Restaurants en Provence

Un plat de pasta à la Casertane

casertane 2C’est tout à la fois une épicerie de produits italiens et une table très courue par les commerçants et employés du centre-ville pour le déjeuner. En cette saison, les places en terrasses sont rares, mieux vaut débarquer tôt (midi) ou tard (13h30) pour espérer s’asseoir en plein air. Le service est rapide : le personnel a été briefé, les clients n’ont pas le temps de traîner. Une ardoise avec les suggestions du jour et quelques antipasti, pasta et lasagnes sont servis. Un plat et un café, on tourne autour des 13-15 €. Les lasagnes sont copieuses et la salade qui l’accompagne est une heureuse surprise. Feuilles fraîches, lamelles de champignons crus, tagliatelles de courgette et petit assaisonnement pas acide pour deux sous. C’est une réussite. casertane 3Les antipasti baignent dans l’huile, c’est dommage mais l’assiette, là encore généreuse, invite au partage. Un petit café et c’est parfait. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

La Casertane, 71, rue Francis-Davso, Marseille 1er arr. ; résas au 04 91 54 98 51. Comptez 12-15 €
sans les vins à midi. Fermé le soir.

 

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous