Restaurants en Provence

Moon, et si c'était le best burger de Marseille ?

Moon burgersTout commence il y a quelques semaines avec le journal gratuit Metro qui consacre un sujet aux meilleurs hamburgers de France. A Marseille, une seule adresse : le Moon, bd de la Corderie. “Voilà qui va en vexer plus d’un” me suis-je pensé connaissant le caractère très satisfait de beaucoup de hamburgers restaurants. Mais l’adresse titille la curiosité : sont-ils vraiment aussi bons que ça ces burgers ? Sur une ardoise au mur à gauche en entrant, 10 recettes dont les traditionnels Cheese (steack-cheddar), Moza-pesto (steack-mozza-pesto-tomate),moon burgers 2 American (steack-bacon-cheddar et oeuf) et Double (2 steacks-2 cheddar)… Alors on teste la bacon and cheese (steack-bacon et cheddar). Temps d’attente ? 7 minutes. Le burger est servi dans une corbeille avec 2 sauces (mayo-ketchup) industrielles et des frites maison. Le pain est souple, frais, la garniture fraîche du jour et la viande bien cuite, très bien cuite, saignante et bien assaisonnée. Côté frites, elles sont dorées, croustillantes encore avec leur peau et visiblement maison. Verdict : on est séduit d’autant que le rapport qualité-prix est là, de 6 à 8 € selon la boisson d’accompagnement (Coca, eau)… Franchement ? On y retournera sans sourciller quant à lui décerner le titre de meilleur burger de la ville, on peut d’ores et déjà parler du meilleur rapport qualité-prix.

Moon burger, shake, brunch, 29, bd de la Corderie, Marseille 7e arr. ; commandes au 04 91 01 74 86 (infos sur les brunches
du dimanche à ce même numéro). Burgers de 5 à 7 €.
Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 22h. Vend et sam de 11h à 2h. Dimanche 11h à 15h. Livraison gratuite.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • De la valeur sûre, de bons produits et des hamburgers largement meilleurs que ses concurrents.
    J’adhère depuis que je suis à Marseille.

  • Je vois surtout que Pierre n’est pas aussi aventurier que l’on pourrait le croire. Il n’a pas goûté le pinapple, hamburger à l’ananas… Si, si si… Alors chiche de le faire pour tes internautes préférés ??? Bizzzzzzzzzzz

    • Franchement Audrey, ça ne me branche pas… j’adore le poulet à l’ananas mais là, coincé dans du pain… C’est mon côté franchouillard bacon-steack de boeuf que j’assume 😉

  • Le snackleglobetrotter est aussi au top!!!!!! Voir leur page Facebook. Il est à plan de cuques. Burger. Frites maison.sandwichs.fish and chips.WRAPS salades desserts.produits locavores etc..

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Propulsion Jeudi 26 septembre, rendez-vous  sur le parvis des Archives et de la Bibliothèque départementales des Bouches-du-Rhône (bd de Paris, 2e arr). A 18h , conférence à l’auditorium sur le thème de : “la pieuvre, métamorphoses et stratégies”, avec Jean Arnaud et Vladimir Biaggi suivie d’une signature de leur livre Du poulpe à la pieuvre. Rumeurs, couleurs, saveurs. A 19h, sur le parvis, des cuisiniers originaires du pourtour méditerranéen proposeront des recettes métissées à base de céphalopodes inspirées de leur culture culinaire et préparées avec des produits locaux.
Par Sébastien Cortez et Leslie Dorel, Nadia Lagati et Philippe Ivanez, Gérard et Sylvie Calikanzaros.
Concert jusqu’à minuit avec Germaine Kobo & Bella Lawson et la Mobylette sound system.

Le grand marché de la friche du 7 octobre sera poulpesque Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on parlera du poulpe avec des invités et des experts. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter