Restaurants en Provence

Moon, et si c'était le best burger de Marseille ?

Moon burgersTout commence il y a quelques semaines avec le journal gratuit Metro qui consacre un sujet aux meilleurs hamburgers de France. A Marseille, une seule adresse : le Moon, bd de la Corderie. “Voilà qui va en vexer plus d’un” me suis-je pensé connaissant le caractère très satisfait de beaucoup de hamburgers restaurants. Mais l’adresse titille la curiosité : sont-ils vraiment aussi bons que ça ces burgers ? Sur une ardoise au mur à gauche en entrant, 10 recettes dont les traditionnels Cheese (steack-cheddar), Moza-pesto (steack-mozza-pesto-tomate),moon burgers 2 American (steack-bacon-cheddar et oeuf) et Double (2 steacks-2 cheddar)… Alors on teste la bacon and cheese (steack-bacon et cheddar). Temps d’attente ? 7 minutes. Le burger est servi dans une corbeille avec 2 sauces (mayo-ketchup) made by Heinz et des frites maison. Le pain est souple, frais, la garniture fraîche du jour et la viande bien cuite, très bien cuite, saignante et bien assaisonnée. Côté frites, elles sont dorées, croustillantes encore avec leur peau et garanties maison à 100%. Verdict : on est séduit d’autant que le rapport qualité-prix est là, de 6 à 8 € selon la boisson d’accompagnement (Coca, eau)… Franchement ? On y retournera sans sourciller quant à lui décerner le titre de meilleur burger de la ville, on peut d’ores et déjà parler du meilleur rapport qualité-prix.

Moon burger, shake, brunch, 29, bd de la Corderie, Marseille 7e arr. ; commandes au 04 91 01 74 86 (infos sur les brunches du dimanche à ce même numéro). Burgers de 5 à 7 €. Livraison gratuite.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • De la valeur sûre, de bons produits et des hamburgers largement meilleurs que ses concurrents.
    J’adhère depuis que je suis à Marseille.

  • Je vois surtout que Pierre n’est pas aussi aventurier que l’on pourrait le croire. Il n’a pas goûté le pinapple, hamburger à l’ananas… Si, si si… Alors chiche de le faire pour tes internautes préférés ??? Bizzzzzzzzzzz

    • Franchement Audrey, ça ne me branche pas… j’adore le poulet à l’ananas mais là, coincé dans du pain… C’est mon côté franchouillard bacon-steack de boeuf que j’assume 😉

  • Le snackleglobetrotter est aussi au top!!!!!! Voir leur page Facebook. Il est à plan de cuques. Burger. Frites maison.sandwichs.fish and chips.WRAPS salades desserts.produits locavores etc..

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.