Mes recettes

Un poulet aux petits suisses rôti, herbes et épices

poulet aux petits suisses

  Préparation : 30 min / Cuisson : 1h30 – 1h40  poulet aux petits suisses

Votre marché pour 6 personnes : 1 poulet fermier bio de 1,8 à 2 kg ; 6 petits suisses nature ; 2 cuillères à soupe d’épices indiennes ; quelques branches de thym ; 1 citron bio non traité ; 25 g d’amandes blanches ; 6 pommes bio et 1 cuillère à soupe de miel liquide.

On y va : dans un saladier, mélanger les petits suisses. Rincer, zester et presser le citron. Ajouter le jus du citron et quelques zestes de citron aux petits suisses. Concasser grossièrement les amandes. Dans une poêle bien chaude, faire torréfier les amandes blanches. Ajouter les épices, les herbes ciselées, les amandes et mélanger aux petits suisses.
Farcir la volaille de la préparation et la refermer à l’aide d’un fil de cuisine. Enfourner pendant au moins 1h30 minutes environ à 200°C (thermostat 6-7). Rincer les pommes, les épépiner à l’aide d’un vide-pomme. Les déposer autour du poulet aux petits suisses, 30 à 35 minutes avant la fin de cuisson et arroser légèrement de miel. Déguster le poulet aux petits suisses sans plus attendre dans des assiettes chauffées au préalable.

Bonus : le poulet au foin en cocotte lutée, c’est un spectacle assuré.

Photo Amélie Roche – Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr