Mes recettes

Un émincé de poulet crème fraîche à l’estragon

émincé de poulet

  Préparation : 10 min / Cuisson : 5 à 8 min émincé de poulet

Votre marché pour 4 personnes : 4 blancs de poulet bio élevé en liberté ; 3 cuillères à soupe de crème fraîche ; 1 citron jaune ; 250 g de pâtes fraiches ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; quelques feuilles d’estragon ; sel, poivre du moulin.

On y va : tailler le poulet en lanières. Laver, zester et presser le citron. Faire revenir l’émincé de poulet dans l’huile d’olive pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ajouter le zeste et le jus du citron. Mélanger. Ajouter la crème fraiche. Effeuiller l’estragon et enrober bien les lamelles de poulet. Prolonger la cuisson à feu doux pendant 2 à 3 minutes. Saler, poivrer. Plonger les pâtes fraîches dans l’eau bouillante pendant 3 ou 4 minutes selon la cuisson voulue. Egoutter et réserver. Déguster votre émincé de poulet à la crème avec les pâtes fraîches dans une assiette bien chaude.

Astuce de chef : cette recette rapide et inratable convient bien aux bentos. Dans un contenant mettez la viande en sauce, dans l’autre, les pâtes fraîches. Un régal avec un fruit pour la pause déjeuner au bureau.

Photo Amélie Roche – Cniel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.