Mes recettes

Le velouté cévenol aux châtaignes et lard croustillant

velouté cévenol aux châtaignesPréparation : 20 min – Cuisson : 15 min

Votre marché pour 5 personnes : 1 boîte de purée de marrons non sucrée (type Sabaton, 435 g) ; 1 bocal de marrons entiers (180g chez Sabaton) ; 50 cl de bouillon de volaille ; 10 cl de crème fraîche ; de  la noix de muscade ; du persil haché ; sel et poivre du moulin ; 5 tranches fines de lard fumé.

On y va : chauffer le bouillon de volaille. Pendant ce temps, faire croustiller les tranches fines de lard à sec sur une poêle à feu vif. Les déposer sur du papier absorbant et réserver. Verser le bouillon bien chaud sur la purée de marrons et passer au mixeur pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la crème fraîche et les marrons entiers émiettés. Râper un peu de noix de muscade, saler et poivrer à votre convenance. Laisser mijoter un quart d’heure dans une casserole à feu doux. Servir le velouté dans des bols ; décorer votre velouté cévenol aux châtaignes avec un peu de persil haché et des chips de lard croustillant. Servir le velouté cévenol aux châtaignes immédiatement.

Bonus : c’est la saison des veloutés qui commence !

Photo P. Barret

4 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.