Mes recettes

Cresson en velouté paysan et petits croûtons

cressonPréparation : 10 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 350g de cresson (vendu également sous la marque Florette en GMS) ; 100 g de poireaux ; 1 échalote ; 3 pommes de terre moyennes ; 1 gousse d’ail ; 2 gouttes de tabasco ; 1 litre de bouillon de volaille ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche ; 4 tranches de pain de campagne ; 2 g de beurre ; sel, poivre et un peu d’huile d’olive.

On y va : faire suer sans coloration avec un peu d’huile d’olive les échalotes, la gousse d’ail écrasée et dégermée, les cubes de pommes de terre, le poireau émincé puis mouiller au fond de volaille. Rajouter le cresson préalablement lavé et laisser cuire 30 min. Ajouter le tabasco, mixer au blender. Rajouter la crème fraîche et mixer à nouveau. Réserver. Tailler le pain en cubes un peu grossiers. Faire fondre le beurre dans une poêle et colorer les cubes de pain. Terminer la cuisson au four 4 min a 160° C. Servir la soupe chaude avec les croûtons.

Bonus : videz les fonds de placards et lancez-vous dans les soupes

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.