Mes recettes

Un croque-monsieur campagnard pour le dimanche soir

croque-monsieurPréparation : 10 min / Cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 tranches de pain de campagne au levain ; 150 g de fromage à tartiner (type StMorêt) ; 80 g d’emmental râpé ou 12 lamelles de reblochon ; 4 tranches de jambon de Paris découenné ; un peu de poivre du moulin ; du beurre fermier mou.

On y va : étaler du beurre sur 4 tartines ; sur les 4 autres tartines, badigeonner le fromage frais. Parsemer d’emmental râpé ou disposer joliment quelques lamelles de reblochon et couvrir avec le jambon de Paris. Fermer le croque et cuire quelques minutes au four ou dans un appareil à croque-monsieur. Déguster aussitôt.

Nota bene : si vous disposez d’un grille pain, enveloppez votre croque-monsieur dans du papier sulfurisé et chauffez simplement. Sinon, utilisez une poêle à feu très très doux. Servez avec une belle salade verte.

Bonus : on a aussi la variante du croque-monsieur au pont-l’Evêque.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.