Mes recettes

Un croque-monsieur campagnard pour le dimanche soir

croque-monsieurPréparation : 10 min / Cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 tranches de pain de campagne au levain ; 150 g de fromage à tartiner (type StMorêt) ; 80 g d’emmental râpé ou 12 lamelles de reblochon ; 4 tranches de jambon de Paris découenné ; un peu de poivre du moulin ; du beurre fermier mou.

On y va : étaler du beurre sur 4 tartines ; sur les 4 autres tartines, badigeonner le fromage frais. Parsemer d’emmental râpé ou disposer joliment quelques lamelles de reblochon et couvrir avec le jambon de Paris. Fermer le croque et cuire quelques minutes au four ou dans un appareil à croque-monsieur. Déguster aussitôt.

Nota bene : si vous disposez d’un grille pain, enveloppez votre croque-monsieur dans du papier sulfurisé et chauffez simplement. Sinon, utilisez une poêle à feu très très doux. Servez avec une belle salade verte.

Bonus : on a aussi la variante du croque-monsieur au pont-l’Evêque.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter