Mes recettes

Velouté glacé poire-roquette rochers de chèvre frais

Préparation : 20 min / pas de cuisson

Velouté poire et roquetteVotre marché pour 6 personnes : pour le velouté il vous faut 550 ml de lait entier ou 70 g de lait en poudre Régilait et 550 ml d’eau ; 1,100 kg de poires (variété Rochas) ; 100 g de roquette ; 1 banane ; sel et poivre ; 4 cuillères à café d’huile de sésame. Pour le rocher de chèvre, 70 g de crottin de chavignol mi-sec ; 20 g de sésame grillé ; 2 cuillères à café d’huile de sésame et 1 feuille de salade de type Red chard.

On y va : commençons par le velouté, peler les poires puis les couper grossièrement en morceaux dans un blender. Incorporer ensuite la roquette préalablement lavée et égouttée, l’eau, la banane coupée et enfin le lait en poudre Régilait pour apporter une texture aérienne et onctueuse au velouté ou le lait entier (au choix). Mixer la préparation pendant 1 à 2 minutes afin d’obtenir un velouté lisse et onctueux. Terminer l’assaisonnement avec du sel, du poivre et 4 cuillères à café d’huile de sésame. Réserver le velouté au frais avant le service. Pour les rochers : détailler le crottin de chavignol en morceaux d’une dizaine de grammes, puis les façonner en forme de boules. Les humidifier une par une sous un filet d’eau, puis les rouler dans le sésame grillé (le sésame adhère mieux sur le fromage humide). Au monent de servir, dresser le velouté glacé en coupelles ou assiettes creuses peu profondes. Ajouter le rocher de chèvre au centre. Décorer d’un filet d’huile de sésame autour d’une feuille de salade de type Red chard.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)