Magazine

Vente aux enchères de la cave à vins de Baumanière

vins baumaniereLa carte des vins de l’Oustau de Baumanière est une des plus grandes caves privées de France. Elle a été classée plus belle carte de vins de France en 2005 et renferme un trésor de plus de soixante mille bouteilles des meilleurs crus de France, sur lequel veille le chef sommelier Gilles Ozzello. Depuis 1945, les plus grandes références de vins ont été acquises et choyées sur les étagères de la cave du prestigieux restaurant. Le 2 juillet prochain, la maison Leclere organise en partenariat avec l’Oustau de Baumanière une vente aux enchères de grands crus d’exception à Marseille. Une occasion unique pour les passionnés et collectionneurs de se procurer quelques pièces rares et très convoitées. Parmi elles : Pétrus 1978, Château Haut Brion 1964, Vosne Romanée Cros Parantoux 1er cru 1994, Bonnes Mares 1994, Grands Echezeaux 1990, Chambertin Clos de Bèze 1996, Montrachet Marquis de Laguiche 1992.

Maison Leclere, 5, rue Vincent-Courdouan, Marseille 6e arr. ; infos au 04 91 50 00 00
 
Photo : lot de 9 bouteille château Haut-Brion de 1989 (vignoble des Graves. Il est situé dans l’AOC pessac-léognan), 5850/6300 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys