Magazine

Vente aux enchères de la cave à vins de Baumanière

vins baumaniereLa carte des vins de l’Oustau de Baumanière est une des plus grandes caves privées de France. Elle a été classée plus belle carte de vins de France en 2005 et renferme un trésor de plus de soixante mille bouteilles des meilleurs crus de France, sur lequel veille le chef sommelier Gilles Ozzello. Depuis 1945, les plus grandes références de vins ont été acquises et choyées sur les étagères de la cave du prestigieux restaurant. Le 2 juillet prochain, la maison Leclere organise en partenariat avec l’Oustau de Baumanière une vente aux enchères de grands crus d’exception à Marseille. Une occasion unique pour les passionnés et collectionneurs de se procurer quelques pièces rares et très convoitées. Parmi elles : Pétrus 1978, Château Haut Brion 1964, Vosne Romanée Cros Parantoux 1er cru 1994, Bonnes Mares 1994, Grands Echezeaux 1990, Chambertin Clos de Bèze 1996, Montrachet Marquis de Laguiche 1992.

Maison Leclere, 5, rue Vincent-Courdouan, Marseille 6e arr. ; infos au 04 91 50 00 00
 
Photo : lot de 9 bouteille château Haut-Brion de 1989 (vignoble des Graves. Il est situé dans l’AOC pessac-léognan), 5850/6300 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous