Mes recettes

Yaourt à boire à la framboise et au miel

yaourt à la framboise à boirePréparation : 10 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 à 6 personnes : 75 cl de lait entier ; 4 yaourts nature brassés ; 1 gousse de vanille ; 3 ou 4 cuillères à soupe de miel d’acacia ; 130g de framboises et 8 feuilles de menthe fraîches.

On y va : versez les yaourts dans un blender et fendez la gousse de vanille en deux. Grattez-en les grains à la pointe d’un couteau et ajoutez-les au yaourt. Ajoutez le miel et les framboises que vous aurez au préalable rincées et égouttées. Ajoutez les feuilles de menthe très finement ciselées. Mixez, transvasez dans une bouteille ou des contenants hermétiques. Idéal au sport, en pique-nique, en pause au bureau avec une paille…

Mon conseil : en saison, je préfère les framboises fraîches mais en hiver, des fruits rouges surgelés feront l’affaire. Prenez soin de bien les décongeler sinon la glace fondue diluera votre yaourt à boire.

Bonus : le yaourt, c’est très cool, la preuve ici et ici.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.