Mes recettes

Le yaourt Mondrian imaginé par Sonia Ezgulian

Préparation : 20 min / Cuisson : 2 min / Repos : 3 heures

Yaourt Mondrian blogVotre marché pour 4 personnes : 4 yaourts nature en pots de verre ; 100 g de framboises ; 1 c. à café de sirop de framboise ; 4 grosses fraises ; 1 c. à café de sirop de fraise ; 2 feuilles de gélatine.

On y va : videz le contenu de 2 pots de yaourts. Mixez avec les framboises. Mettez à tremper dans un bol d’eau froide une feuille de gélatine. Faites chauffer le sirop de framboise ; pressez la feuille de gélatine à la main pour évacuer le trop plein d’eau et mélangez-la au sirop chaud. Mélangez ensuite avec le yaourt à la framboise. Nettoyez les pots de yaourts, disposez un peu de film alimentaire étirable de façon à obstruer la moitié de l’orifice. Posez les 4 pots vides horizontalement et remplissez-les à moitié de yaourt à la framboise. Laissez prendre deux heures au frais. Mixez les fraises avec le contenu d’un pot de yaourt. Faites chauffer le sirop de fraise, incorporez une demi feuille de gélatine trempée dans l’eau puis le yaourt mixé aux fraises. Vérifiez que la gélatine a figé et redressez les pots de yaourt avant de verser la préparation à la fraise. Laissez prendre deux heures au réfrigérateur. Enfin, faites chauffer une cuillerée à café d’eau, ajoutez le reste de la gélatine et mélangez au yaourt nature et versez dans les pots de yaourts. Laissez prendre au réfrigérateur.

Une jolie et appétissante recette de Sonia Ezgulian

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter