Mes recettes

Le yaourt Mondrian imaginé par Sonia Ezgulian

Préparation : 20 min / Cuisson : 2 min / Repos : 3 heures

Yaourt Mondrian blogVotre marché pour 4 personnes : 4 yaourts nature en pots de verre ; 100 g de framboises ; 1 c. à café de sirop de framboise ; 4 grosses fraises ; 1 c. à café de sirop de fraise ; 2 feuilles de gélatine.

On y va : videz le contenu de 2 pots de yaourts. Mixez avec les framboises. Mettez à tremper dans un bol d’eau froide une feuille de gélatine. Faites chauffer le sirop de framboise ; pressez la feuille de gélatine à la main pour évacuer le trop plein d’eau et mélangez-la au sirop chaud. Mélangez ensuite avec le yaourt à la framboise. Nettoyez les pots de yaourts, disposez un peu de film alimentaire étirable de façon à obstruer la moitié de l’orifice. Posez les 4 pots vides horizontalement et remplissez-les à moitié de yaourt à la framboise. Laissez prendre deux heures au frais. Mixez les fraises avec le contenu d’un pot de yaourt. Faites chauffer le sirop de fraise, incorporez une demi feuille de gélatine trempée dans l’eau puis le yaourt mixé aux fraises. Vérifiez que la gélatine a figé et redressez les pots de yaourt avant de verser la préparation à la fraise. Laissez prendre deux heures au réfrigérateur. Enfin, faites chauffer une cuillerée à café d’eau, ajoutez le reste de la gélatine et mélangez au yaourt nature et versez dans les pots de yaourts. Laissez prendre au réfrigérateur.

Une jolie et appétissante recette de Sonia Ezgulian

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter