Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

100 % français, 100% tradi, la nouvelle boutique de vêtements l'Empereur

L Empereur fringuesL’enthousiasme et l’énergie de Laurence Guez n’ont pas de limite. Pour preuve, l’inauguration aujourd’hui même d’une nouvelle boutique l’Empereur consacrée aux vêtements ! Et du vêtement de qualité, intemporel, traditionnel répondant à tous les critères d’exigence que cette maison a réussi à imposer au fil du temps. Charentaises Rondinaud, vêtements Armorlux, bijoux régionaux (le fameux coulas Arlésien, un bracelet typique dela Camargue), jusqu’à la marque Anticher et les fameux bleu de travail… anticherCôté chapeaux, toutes les coiffes régionales se retrouvent au mur : Provence et Camargue bien sûr mais aussi Bretagne, Pays-Basque, Dauphiné, Berry… Une visite, un coup de coeur et, pourquoi pas déjà, des idées pour les cadeaux de Noël. Vous allez adorer, je vous le garantis !

Vêtements l’Empereur, 8, rue des Récolettes (la rue juste derrière Toinou, entre la rue d’Aubagne et la Canebière),
Marseille 1er arr. Infos au 04 91 54 02 29.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.