Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Le petit dernier est arrivé !… et il est tout vert

AbsenterouxC’est le petit dernier sorti des alambics des Distilleries et Domaines de Provence : la bouteille d’Absenteroux, un vrai vermouth à l’absinthe. Alors pour ceux qui n’y comprennent rien, voici quelques questions/réponses qui feront toute la lumière sur ce breuvage à consommer avec modération…
l Pourquoi « vrai vermouth » ? Parce que du vin blanc produit dans le Vaucluse et de l’alcool de vin blanc entrent dans sa composition. Il titre donc à 18 degrés.
l Quand le boire ? Délicieux à l’apéritif mais se laisse boire également en digestif, c’est vous qui choisissez. Mais pensez toujours à le déguster bien frais.
l Comment le boire ? Pur sur des glaçons, ou bien allongé avec du Tonic (genre Schweppes nature) ou encore en cocktail. Entreposez-le au réfrigérateur par exemple et 15 minutes avant de servir, passez-le au congélateur.
l Dans quelle tendance s’inscrit il ? Vintage et dans l’esprit des bitters italiens avec néanmoins plus de richesses de saveurs. De fait, ce nouvel alcool est composé à partir d’absinthe, gentiane, coriandre, baies roses, anis, mélisse, menthe, cannelle…

2 idées de cocktails express

Pétillant et ultra léger, avec du tonic : 1/3 Absenteroux + 2/3 tonic + 1 rondelle de citron
Vitaminé avec des jus d’agrumes : 1/4 d’Absenteroux + 3/4 de jus d’orange
ou alors 1/5 d’Absenteroux + 4/5 de jus de citron vert.

En vente chez tous les bons cavistes, 16 € les 75 cl.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.