Art de vivre

Le petit dernier est arrivé !… et il est tout vert

AbsenterouxC’est le petit dernier sorti des alambics des Distilleries et Domaines de Provence : la bouteille d’Absenteroux, un vrai vermouth à l’absinthe. Alors pour ceux qui n’y comprennent rien, voici quelques questions/réponses qui feront toute la lumière sur ce breuvage à consommer avec modération…
l Pourquoi “vrai vermouth” ? Parce que du vin blanc produit dans le Vaucluse et de l’alcool de vin blanc entrent dans sa composition. Il titre donc à 18 degrés.
l Quand le boire ? Délicieux à l’apéritif mais se laisse boire également en digestif, c’est vous qui choisissez. Mais pensez toujours à le déguster bien frais.
l Comment le boire ? Pur sur des glaçons, ou bien allongé avec du Tonic (genre Schweppes nature) ou encore en cocktail. Entreposez-le au réfrigérateur par exemple et 15 minutes avant de servir, passez-le au congélateur.
l Dans quelle tendance s’inscrit il ? Vintage et dans l’esprit des bitters italiens avec néanmoins plus de richesses de saveurs. De fait, ce nouvel alcool est composé à partir d’absinthe, gentiane, coriandre, baies roses, anis, mélisse, menthe, cannelle…

2 idées de cocktails express

Pétillant et ultra léger, avec du tonic : 1/3 Absenteroux + 2/3 tonic + 1 rondelle de citron
Vitaminé avec des jus d’agrumes : 1/4 d’Absenteroux + 3/4 de jus d’orange
ou alors 1/5 d’Absenteroux + 4/5 de jus de citron vert.

En vente chez tous les bons cavistes, 16 € les 75 cl.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.