Art de vivre

250 recettes et 1001 idées pour cet été

LIVRE lAROUSSELes daubes, veloutés, gibiers en sauce et poissons en croûte attendront l’automne voire l’hiver. Les premières chaleurs de l’été revenues, on se délecte de salade de papaye verte, d’un cabillaud écume crémeuse au citron ou d’un curry de poisson que nous arroserons de vin rosé – de Provence of course – et de limonade au gingembre (pour susciter quelques émotions à l’heure de la sieste). Avec ce bouquin, Larousse nous lance une belle invitation en 5 chapitres et une saison. Grandes tablées sous le tilleul, pique-nique sur l’herbe, recettes spécial bikini, babecue party et saveurs d’ailleurs sont autant de prétextes pour nous proposer 250 recettes savoureuses et surtout très accessibles. Je vous parie un dîner au Petit Nice si vous ratez la salade quinoa aux langoustines ou le pan bagnat niçois. Et le sorbet de melon, et les rougets grillés aux tomates confites, et les camemberts au miel grillés… Si avec ça vous cherchez encore l’inspiration pour inviter les copains, c’est à désespérer !

“1001 idées pour cuisiner l’été”, Larousse Ed., 398 pages, 19,90 €

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous