Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

34e Savim d’automne : un bilan qui tutoie les sommets

34e Savim d'automne

Lundi 21 novembre, 19 heures, le 34e Savim d’automne 2022 vient de fermer ses portes. A l’heure du premier bilan, Philippe Colonna s’avoue soulagé. Avec près de 75 000 entrées, cette édition a fait aussi bien que l’édition d’automne 2019 qui s’était étalée sur 5 jours. Les 14 000 mètres carrés du hall3, au parc Chanot, ont fait le plein avec 440 stands qui, unanimement, ont tout vendu. « Les ventes ont été colossales et lundi, dernier jour, beaucoup n’avaient plus qu’à faire déguster et plus rien à vendre », explique Colonna. Foies gras, viandes, vins, charcuteries, conserves… tous les exposants du 34e Savim d’automne avaient le sourire lundi soir.

A quoi doit-on cette frénésie d’achats ? « Beaucoup d’exposants ont limité au maximum la hausse des prix quand d’autres les ont maintenus au niveau des années dernières », juge l’organisateur du Savim à l’instar du château Cancerilles à Signes (Var) ou de la ferme gersoise Descoubets avec ses foies gras. « C’est tellement dur d’habitude que là, je repars avec le moral », lançait lundi soir une vigneronne de Châteauneuf-du-Pape en chargeant seulement deux cartons dans sa camionnette. Philippe et Florent Colonna, eux, ont le sourire : – Ça prouve qu’il y a encore de la clientèle pour la qualité ». Rendez-vous au prochain Savim… de printemps.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.