Art de vivre

Avec Lothantique, jouez et gagnez des bougies et poches parfumées gamme "Jean de Florette"

Article sponsorisé

collage lothantiqueLire la Provence avec Marcel Pagnol et respirer la Provence avec Lothantique. C’est l’histoire d’une rencontre : celle de Nicolas Pagnol, petit-fils de l’académicien, et de Domy Vogade, petite-fille des fondateurs d’une entreprise de senteurs pour la maison. Depuis les années 1920, les deux familles, l’une sur le Garlaban, l’autre sur les contreforts de la montagne de Lure, cultivent un art de vivre inégalé jusqu’ici. Marcel Pagnol se serait-il douté qu’en écrivant “Les Lothantiques sont des plantes qui ne poussent que dans les livres”, il graverait dans le hasard des rencontres, bien des années plus tard, celle de Domy et Nicolas ? Les deux amis ont donné naissance à une gamme logiquement baptisée “Jean de Florette”. Savons, bain moussant, crème pour le corps, brume d’oreiller laissent deviner le chant des criquets, l’odeur des tuiles brûlées par le soleil d’août, les odeurs arides des montagnes de calcaire sur lesquelles pousse genevrier, lentisque et ciste.

Retrouvez Lothantique dans 67 pays dans le monde et dans la nouvelle boutique de Paris-le Marais
(17, rue Ferdinand-Ducal, M° Saint-Paul-le Marais) à Aix, 4, place de l’Hôtel de Ville ; à Peyruis (04310), 7, espace Saint-Pierre ;
à Marseille au Jardin Montgrand, à Nice à la Chaise bleue, à Entraigues (84) chez Provence Arômes et ici…

Pour fêter le lancement de sa gamme Jean de Florette, Lothantique vous propose de gagner 5 lots
réunissant chacun une bougie parfumée et une poche pour embaumer le linge.
Pour ce faire, répondez à cette question : où les Lothantiques poussent-elles ?

 [contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Les vignerons d’Aix et de la Sainte-Victoire reçoivent le temps d’une soirée, dans leur domaine, dès 18h30, pour une visite accompagnée des vignes et du chais et, dès 20h, pour profiter d’un dîner assis servi in situ. Chaque repas sera préparé par un cuisinier (Edouard Loubet, Felipe Licandro, Yannis Lisseri, René Bergès et Éric Sapet) et les vignerons proposeront deux verres de dégustation pour accompagner le menu. Capacité d’accueil limitée à 30 personnes maximum pour respecter les consignes sanitaires et offrir le meilleur confort aux participants. Deux types de soirées sont  proposés : le panier pique-nique 35 €/personne et le dîner gastronomique 45 €/personne. Dates : 22 et 29 juillet, les 5, 12, 19 et 26 août. Infos complémentaires ici.

Art et vins à Trians (83) Chaque année, le domaine de Trians s’engage aux côtés des artistes en exposant leurs œuvres dans sa cave du XVIIIe siècle. Cette année, ce sont 6 artistes varois qui sont mis à l’honneur : Agnès Granier, Philippe Litou, Alain Farache, Geneviève Parizot et Mc Giletti. Exposition accessible à tous gratuitement, jusqu’à la fin août. Château Trians, chemin des Rudelles, 83136 Néoules ; infos au 04 94 04 08 22.

Fais mousser la 83 ! Château Saint-Maur, au cœur du golfe de Saint-Tropez en partenariat avec les Brasseurs de l’Esterel a imaginé cette bière comme un grand cru : fraîche, élégante et aromatique. Elevée 3 mois dans des barriques en chêne de vin blanc de Provence, elle est composée à 100% d’ingrédients naturels : des malts fabriqués à partir d’orge de printemps d’origine française et des houblons alsaciens, d’une belle finesse aromatique, à l’amertume très faible. Cet assemblage garantit un parfait équilibre entre puissance  aromatique et moelleux en bouche Au nez, notes de tête de vanille, puis arômes de porto blanc et de banane confite. En bouche, notes exotiques légèrement fumées et boisées. Très belle longueur. Légère et agréable sucrosité en fin de bouche. A découvrir chez votre caviste.