Art de vivre

Avec Lothantique, jouez et gagnez des bougies et poches parfumées gamme "Jean de Florette"

Article sponsorisé

collage lothantiqueLire la Provence avec Marcel Pagnol et respirer la Provence avec Lothantique. C’est l’histoire d’une rencontre : celle de Nicolas Pagnol, petit-fils de l’académicien, et de Domy Vogade, petite-fille des fondateurs d’une entreprise de senteurs pour la maison. Depuis les années 1920, les deux familles, l’une sur le Garlaban, l’autre sur les contreforts de la montagne de Lure, cultivent un art de vivre inégalé jusqu’ici. Marcel Pagnol se serait-il douté qu’en écrivant “Les Lothantiques sont des plantes qui ne poussent que dans les livres”, il graverait dans le hasard des rencontres, bien des années plus tard, celle de Domy et Nicolas ? Les deux amis ont donné naissance à une gamme logiquement baptisée “Jean de Florette”. Savons, bain moussant, crème pour le corps, brume d’oreiller laissent deviner le chant des criquets, l’odeur des tuiles brûlées par le soleil d’août, les odeurs arides des montagnes de calcaire sur lesquelles pousse genevrier, lentisque et ciste.

Retrouvez Lothantique dans 67 pays dans le monde et dans la nouvelle boutique de Paris-le Marais
(17, rue Ferdinand-Ducal, M° Saint-Paul-le Marais) à Aix, 4, place de l’Hôtel de Ville ; à Peyruis (04310), 7, espace Saint-Pierre ;
à Marseille au Jardin Montgrand, à Nice à la Chaise bleue, à Entraigues (84) chez Provence Arômes et ici…

Pour fêter le lancement de sa gamme Jean de Florette, Lothantique vous propose de gagner 5 lots
réunissant chacun une bougie parfumée et une poche pour embaumer le linge.
Pour ce faire, répondez à cette question : où les Lothantiques poussent-elles ?

 [contact-form-7 404 "Not Found"]

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter