Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Provence Prestige, l'art de vivre en Provence tient salon

provence prestigeVingt-et-un ans, presqu’une génération, et voilà le rendez-vous de Provence Prestige élevé au rang des fêtes institutionnelles qui rythment le calendrier provençal… Ce jeudi 25 novembre a été donné le coup d’envoi du salon de l’art de vivre en Provence au palais des congrès d’Arles. 150 exposants, pas tous originaires de Provence puisque beaucoup arrivaient du Gard et de l’Hérault, 3 500 m² de halls d’exposition et 4 points de restauration : voilà pour la partie chiffres. Pour ce qui est des incontournables à visiter, outre les santonniers (Fouque, Arterra, Escoffier), on recense quelque 56 artisans issus des métiers de bouche. On ne saurait trop vous conseiller de parcourir les stands de fruits confits Lilamand, des biscuits du Petit Duc, des nougats Silvain et des chocolats de Sylvie et Florian Courreau de la Cour des Saveurs. Côté salé, le domaine des Bastidettes, le syndicat AOP du taureau de Camargue, le Fromage de Camargue et la charcuterie Pinel avancent de sérieux arguments. Enfin, parmi les 14 représentants « boissons » du salon, les Cafés de la Major, les Pressoirs de Provence, la Brasserie artisanale de Beaucaire, la Brasserie artisanale du Sud et la Distillerie Manguin apparaissent comme incontournables.

A voir absolument également, une exposition d’oeuvres sur le thème « Van Gogh et la chaise ». Cette année, les organisateurs ont eu l’excellente idée de demander à des artistes et designers de travailler sur le thème de la chaise et de Van Gogh. Il en résulte, une étonnante et passionnante exposition présentant la vision et les interprétations que ces créateurs portent sur cette intéressante association. Avec les stands d’art de la table, de décoration, de bijoux et autre libraire, le salon Provence Prestige ambitionne d’accueillir au moins autant de visiteurs que lors des précédentes éditions. Et peut-être battra-t-il le record des 30 000 personnes accueillies l’an dernier ?

Du jeudi 26 au lundi 30 novembre 2015, de 10h à 19h au palais des congrès d’Arles (avenue de la 1ère Division France Libre),
nocturne vendredi 27 jusqu’à 23 h. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, demi-tarif pour les 12-18 ans et les groupes dès 20 personnes.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.