Art de vivre

Ma tisane détox de l'hiver

tisana calda ai semi di finocchioPenser à soi, se faire du bien, offrir du bon à ceux que l’on aime… Et si vous prépariez une tisane ? Celle que je vous propose aujourd’hui se boit le matin et le soir, soit en cure de trois semaines pour une efficacité avérée, soit de temps à autres, pour se faire du bien, tout simplement. Elle est toute simple à préparer, il vous suffit d’acheter et de mélanger à parts égales des feuilles de bouleau, des feuilles de frêne, des feuilles de menthe poivrée, ses sommités de pensées sauvages et des fleurs de souci. Mélangez soigneusement tous ces ingrédients et conservez-les dans une boîte métal dans le noir, à température constante.
Préparez votre décoction : comptez une généreuse cuillère à café de plante par mug. Mettez autant d’eau que de mugs dans une casserole, ajoutez les plantes, faites bouillir de 2 à 3 minutes puis laissez infuser 10 minutes en couvrant votre casserole d’un torchon bien propre. Il ne vous reste plus qu’à déguster. Peau lissée, élimination des toxines et bien être assurés.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter