Art de vivre

Ma tisane détox de l'hiver

tisana calda ai semi di finocchioPenser à soi, se faire du bien, offrir du bon à ceux que l’on aime… Et si vous prépariez une tisane ? Celle que je vous propose aujourd’hui se boit le matin et le soir, soit en cure de trois semaines pour une efficacité avérée, soit de temps à autres, pour se faire du bien, tout simplement. Elle est toute simple à préparer, il vous suffit d’acheter et de mélanger à parts égales des feuilles de bouleau, des feuilles de frêne, des feuilles de menthe poivrée, ses sommités de pensées sauvages et des fleurs de souci. Mélangez soigneusement tous ces ingrédients et conservez-les dans une boîte métal dans le noir, à température constante.
Préparez votre décoction : comptez une généreuse cuillère à café de plante par mug. Mettez autant d’eau que de mugs dans une casserole, ajoutez les plantes, faites bouillir de 2 à 3 minutes puis laissez infuser 10 minutes en couvrant votre casserole d’un torchon bien propre. Il ne vous reste plus qu’à déguster. Peau lissée, élimination des toxines et bien être assurés.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr