Art de vivre

Ma tisane détox de l'hiver

tisana calda ai semi di finocchioPenser à soi, se faire du bien, offrir du bon à ceux que l’on aime… Et si vous prépariez une tisane ? Celle que je vous propose aujourd’hui se boit le matin et le soir, soit en cure de trois semaines pour une efficacité avérée, soit de temps à autres, pour se faire du bien, tout simplement. Elle est toute simple à préparer, il vous suffit d’acheter et de mélanger à parts égales des feuilles de bouleau, des feuilles de frêne, des feuilles de menthe poivrée, ses sommités de pensées sauvages et des fleurs de souci. Mélangez soigneusement tous ces ingrédients et conservez-les dans une boîte métal dans le noir, à température constante.
Préparez votre décoction : comptez une généreuse cuillère à café de plante par mug. Mettez autant d’eau que de mugs dans une casserole, ajoutez les plantes, faites bouillir de 2 à 3 minutes puis laissez infuser 10 minutes en couvrant votre casserole d’un torchon bien propre. Il ne vous reste plus qu’à déguster. Peau lissée, élimination des toxines et bien être assurés.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.