Art de vivre

Ma tisane détox de l'hiver

tisana calda ai semi di finocchioPenser à soi, se faire du bien, offrir du bon à ceux que l’on aime… Et si vous prépariez une tisane ? Celle que je vous propose aujourd’hui se boit le matin et le soir, soit en cure de trois semaines pour une efficacité avérée, soit de temps à autres, pour se faire du bien, tout simplement. Elle est toute simple à préparer, il vous suffit d’acheter et de mélanger à parts égales des feuilles de bouleau, des feuilles de frêne, des feuilles de menthe poivrée, ses sommités de pensées sauvages et des fleurs de souci. Mélangez soigneusement tous ces ingrédients et conservez-les dans une boîte métal dans le noir, à température constante.
Préparez votre décoction : comptez une généreuse cuillère à café de plante par mug. Mettez autant d’eau que de mugs dans une casserole, ajoutez les plantes, faites bouillir de 2 à 3 minutes puis laissez infuser 10 minutes en couvrant votre casserole d’un torchon bien propre. Il ne vous reste plus qu’à déguster. Peau lissée, élimination des toxines et bien être assurés.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)