Mes recettes

Gougères au chaource pour l'apéritif

gougeres au chaourcePréparation : 20 min
Cuisson : de 15 à 20 min

Votre marché pour 30 gougères :
25 cl d’eau ; 75 g de beurre doux ;
145 g de farine ; 4 oeufs ;
1 jaune d’oeuf pour la dorure ; 80g de chaource ;
sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 180°C. Couper le chaource en petits dés puis réserver. Dans une casserole, déposer le beurre en petites portions ainsi qu’une pincée de sel dans l’eau. Dès que l’eau est à ébullition, sortir la casserole du feu. Ajouter la farine, former une boule homogène et la réserver dans un saladier. Ajouter les oeufs un par un en remuant vivement puis incorporer les dés de fromage. Former des petites boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Battre le jaune d’oeuf et dorer à l’aide d’un pinceau. Cuire environ 15 à 20 minutes selon la taille des gougères.

Mes idées : on peut remplacer le fromage par des lardons passés à la poêle et servir avec une salade verte dans le cadre d’un plateau-repas. Vous pourrez congeler vos gougères et les conserver quelques semaines. Il suffira de préchauffer le four de 200°C à 210°C puis déposer vos gougères encore congelées sur plaque et réchauffer pendant 5 à 7 minutes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.