Corse

Whisky corse. La distillerie LN Mattei, située sur le domaine Mavela à Aleria, est l’unique distillerie de whisky en Corse. Pionnière de la production des whiskies en France, elle fabrique les whiskies P&M depuis 2003. La distillerie lance cet été sa dernière création : le single corn P&M, un whisky 100% maïs et 100% bio inspiré des bourbons américains. Le whisky de maïs, par ses qualités gustatives, fédère de nombreux profils de consommateurs. Facile à déguster grâce à sa rondeur en bouche et à son goût doux et vanillé, il se déguste aussi bien sec ou en cocktail. Elégant avec des notes boisées-vanillées et une touche de noix, il vous surprendra par sa longueur en bouche.
• Infos au 04 95 56 60 30.

La Ciotat

Flacons, c’est fini. L’aventure aura duré un an, Jonathan Poncelet à l’assiette et Enzo Cala, au verre ont décidé de vendre leur restaurant de la rue du Maréchal Foch dans le Vieux-La Ciotat. On regrettera le credo du duo : faire bien, bon et cool. D’après les rumeurs, Jonathan restera à La Ciotat pour se déporter en périphérie et faire vivre une table essentiellement du midi. A suivre.

Saint-Tropez

Lignac et de deux ! Il y a deux ans, pour leur toute première ouverture hors Paris, Cyril Lignac et Benoît Couvrand avaient choisi de s’installer sur la route des plages. Cet été 2024, ils ouvrent une seconde adresse au cœur du village, non loin du port. La boutique proposera une sélection de pains, viennoiseries, goûters, pâtisseries (pavlova aux fruits rouges, un fondant chocolat praliné, une tropézienne framboise, une tarte abricots) et des chocolats. Une gamme de salés complétera l’offre avec des quiches, clubs sandwiches, croque-monsieurs, des pissaladières et focaccia.
• 66, route des Plages et 1, rue de l’Annonciade, infos au 04 98 13 78 73.

Marseille

► Ouverture de la citadelle le 4 mai Après avoir ouvert temporairement l’été dernier (elle était fermée au public depuis plus de 350 ans !), la citadelle autrement connue sous les noms de Fort Saint-Nicolas ou Fort d’Entrecasteaux, ouvre ses portes au grand public, et cette fois de façon pérenne. Cet été, de nombreux évènements attendront les visiteur : visites théâtralisées, concerts, escape games, accès aux jardins, le tout avec bar et  un restaurant qui seront dorénavant ouverts toute l’année.

Camille Gandolfo wanted. Mais où est passée Camille Gandolfo ? Depuis son départ du restaurant de l’hôtel des Bords de Mer, Camille Gandolfo ne répond à aucune sollicitation. Nul ne sait où elle est, ni ce qu’elle fait. Alors, pour calmer ceux qui s’inquiètent, sachez que Camille Gandolfo prendra la direction des cuisines de « la Marine des Goudes » rachetée par Paul Langlère (Sépia) et ses associés du Cécile, le sandwich club du quartier de Malmousque. Ouverture prévue début juin mais n’en parlez à personne, c’est confidentiel.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Indiscret : la ManuFactory ouvre ses portes dans quelques jours

Les habitués de l’hôtel la Résidence du Vieux-Port connaissent bien Emanuel Ramoleux. Ce dernier a quitté le mileiu de l’hôtellerie en avril dernier pour donner vie à un projet qui lui tenait à coeur : la La ManuFactory le Grand PastisManuFactory. « Ce sera une adresse qui sort des sentiers battus, un peu différente de ses voisines sur ce côté-ci du Vieux-Port, annonce Emanuel Ramoleux. Un peu coffe-shop le matin avec des petits-déjeuners et des brunches, un peu restau le midi, un peu rendez-vous d’apéro le soir »poursuit-il. A la carte, du snacking, des salades , des quiches, des tartes et des tourtes, des tartines et des soupes pour se réchauffer en hiver. Le soir, place aux tapas pour accompagner les sorties de bureaux : « Tout sera fait maison à base de produits frais, locaux et de qualité » insiste le jeune entrepreneur.
La terrasse, coincée entre la Résidence du Vieux-Port et Chez Roger, couvre 50 m2 avec une vue imprenable sur la Bonne Mère ; la salle, de quelque 80 m2, mêlera une déco de pierre-béton-bois. Les murs ont été décroûtés, les pierres mises en lumière pour redonner vie à l’âme début du siècle qui nimbe le quartier. En salle, quelques canapés en cuir inviteront à lire des magazines, surfer sur le net voire se réunir pour co-worker sans prise de tête. Au côté d’Emanuel, on retrouvera le sourire de Sandrine, ex-Relais 50 époque Perrodin. Restez patients, l’ouverture est prévue pour la mi-août.

La ManuFactory, 24, quai du Port, Marseille 2e arr. ; les images du chantier : cliquer ici.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.