Art de vivre

Indiscret : la ManuFactory ouvre ses portes dans quelques jours

Les habitués de l’hôtel la Résidence du Vieux-Port connaissent bien Emanuel Ramoleux. Ce dernier a quitté le mileiu de l’hôtellerie en avril dernier pour donner vie à un projet qui lui tenait à coeur : la La ManuFactory le Grand PastisManuFactory. “Ce sera une adresse qui sort des sentiers battus, un peu différente de ses voisines sur ce côté-ci du Vieux-Port, annonce Emanuel Ramoleux. Un peu coffe-shop le matin avec des petits-déjeuners et des brunches, un peu restau le midi, un peu rendez-vous d’apéro le soir”poursuit-il. A la carte, du snacking, des salades , des quiches, des tartes et des tourtes, des tartines et des soupes pour se réchauffer en hiver. Le soir, place aux tapas pour accompagner les sorties de bureaux : “Tout sera fait maison à base de produits frais, locaux et de qualité” insiste le jeune entrepreneur.
La terrasse, coincée entre la Résidence du Vieux-Port et Chez Roger, couvre 50 m2 avec une vue imprenable sur la Bonne Mère ; la salle, de quelque 80 m2, mêlera une déco de pierre-béton-bois. Les murs ont été décroûtés, les pierres mises en lumière pour redonner vie à l’âme début du siècle qui nimbe le quartier. En salle, quelques canapés en cuir inviteront à lire des magazines, surfer sur le net voire se réunir pour co-worker sans prise de tête. Au côté d’Emanuel, on retrouvera le sourire de Sandrine, ex-Relais 50 époque Perrodin. Restez patients, l’ouverture est prévue pour la mi-août.

La ManuFactory, 24, quai du Port, Marseille 2e arr. ; les images du chantier : cliquer ici.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.