Art de vivre

Les 3 spots les plus cools de l'été à Marseille

les 3 spots les plus cools de Marseille1. Chez Bruno au château
Rendez-vous devant le bar de la Samaritaine sur le Vieux-Port. Embarquez juste en face sur un des bateaux de la société Icard maritime (10 € par personne) et filez pour le château d’If. Arrivé sur place, un personnel très sympathique vous demande 5,50 € supplémentaires (tout en jetant ses mégots par terre) et vous voilà sur la terrasse du snack de Bruno Arcache. Le type est super gentil, sa carte modeste mais la vue sur la ville est sublime. Un de nos spots préférés.
Un repas au château d’if en cliquant ici

2. Sur le toit… de la Friche
Chaque vendredi et samedi jusqu’au 27 août, ces soirées gratuites proposent d’accompagner le coucher de soleil sur les toits de la ville avec des DJ sets electro. Avec Jack in the box, Mehmet Aslan, Habibi funk, Moxie, Pyrit, Jardin et tant d’autres, on se presse pour rejoindre ce boboland arty dans un bel esprit.
La programmation ici

3. Un Belge dans la calanque
Le monde entier visite les calanques et les coins les plus reculés de Marseille à l’instar du Belge de Marseilleveyre qui réussit l’exploit de servir une côte de porc ou une bolognaise dans cette calanque privée d’eau douce, de gaz et d’électricité. Là encore, sans bateau, point de salut et il vous faudra 50 minutes de marche pour atteindre ce paradis où la Carte Bleue est un concept. En été, tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 21h (en cas de fermeture exceptionnelle, un panneau est affiché au départ du chemin à Callelongue).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.