Art de vivre

Les 3 spots les plus cools de l'été à Marseille

les 3 spots les plus cools de Marseille1. Chez Bruno au château
Rendez-vous devant le bar de la Samaritaine sur le Vieux-Port. Embarquez juste en face sur un des bateaux de la société Icard maritime (10 € par personne) et filez pour le château d’If. Arrivé sur place, un personnel très sympathique vous demande 5,50 € supplémentaires (tout en jetant ses mégots par terre) et vous voilà sur la terrasse du snack de Bruno Arcache. Le type est super gentil, sa carte modeste mais la vue sur la ville est sublime. Un de nos spots préférés.
Un repas au château d’if en cliquant ici

2. Sur le toit… de la Friche
Chaque vendredi et samedi jusqu’au 27 août, ces soirées gratuites proposent d’accompagner le coucher de soleil sur les toits de la ville avec des DJ sets electro. Avec Jack in the box, Mehmet Aslan, Habibi funk, Moxie, Pyrit, Jardin et tant d’autres, on se presse pour rejoindre ce boboland arty dans un bel esprit.
La programmation ici

3. Un Belge dans la calanque
Le monde entier visite les calanques et les coins les plus reculés de Marseille à l’instar du Belge de Marseilleveyre qui réussit l’exploit de servir une côte de porc ou une bolognaise dans cette calanque privée d’eau douce, de gaz et d’électricité. Là encore, sans bateau, point de salut et il vous faudra 50 minutes de marche pour atteindre ce paradis où la Carte Bleue est un concept. En été, tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 21h (en cas de fermeture exceptionnelle, un panneau est affiché au départ du chemin à Callelongue).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

A lire

Dîners insolites, le livre Dans le cadre de MPG2019, des Dîners insolites ont été mis en scène dans tout le département des Bouches-du-Rhône. Mayalen Zubillaga et Caroline Dutrey ont mis en mots et en images ces moments rares conçus par Emmanuel Perrodin, Marie-Josée Ordener et les cuisiniers du territoire. Ce livre vous promènera dans les paysages qui ont accueilli ces moments singuliers, vous fera découvrir les recettes proposées, et vous entraînera dans l’histoire de cette aventure culinaire. Séance dédicace à Aix-en-Provence, à la librairie Goulard, à 16h (37, cours Mirabeau, 04 42 27 66 47), en présence de Mickael Féval (chef du dîner organisé à l’atelier Cézanne) et de René Berges (chef du dîner organisé au château Coussin à Trets) et de Mathias Dandine (chef du dîner organisé à la Font de Mai à Aubagne).
A Carry-le-Rouet, le dimanche à l’office de Tourisme (11-13, route bleue à Carry-le-Rouet, 04 42 13 20 36) en présence de Marie Dijon, chef du dîner organisé à la plage du Cap Rousset de Carry-le-Rouet
A La Ciotat, à la librairie au Poivre d’Ane, samedi 29 février à 17 heures (46, quai François-Mitterrand, 04 42 71 96 93), en présence de Leatitia Visse, chef du dîner organisé sur l’ascenseur à bateaux de La Ciotat.
A Tarascon, à la librairie Lettres Vives, le samedi 14 mars à 11 heures (60, rue des Halles, 04 90 91 00 10) en présence de Francis Robin, chef du dîner organisé au château de Tarascon.
A Cassis, à la librairie Préambule, le mercredi 18 mars à 16 heures (bar du XXe, 17, avenue Victor-Hugo, 04 42 01 30 83), en présence de Frédéric Charlet et Nicolas Giansily, chefs du dîner organisé à la Digue du Large à Marseille.

Marseille, une troisième boulangerie Saint-Honoré C’est le maire des 9e et 10e arr. qui l’annonce sur son compte Facebook (comme s’il y était pour quelque chose…) C’est donc au 28, bd du Cabot dans le 9e, en lieu et place de l’actuel bureau de Poste, qu’une boulangerie à l’enseigne Saint-Honoré ouvrira ses portes dans quelques mois. Elle s’ajoute à l’adresse de la rue d’Endoume (7e) et à celle du Prado (6e).

Arles 100% cacao La deuxième édition du salon Chocolat et Gourmandise se tiendra au palais des congrès d’Arles du 20 au 22 mars 2020. Chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, boulangers, biscuitiers, fabricants de douceurs et d’épicerie fine, éditeurs et distributeurs de matériel de pâtisserie et des arts de la table… 80 exposants seront présents à la rencontre de 10 000 visiteurs espérés. L’événement aura pour parrain Cyril Lignac qui sacrifiera à une séance de dédicaces. Durant ces 3 jours, des démonstrations des chefs, des ateliers pour les enfants et animations gourmandes seront programmés.

Châteauneuf-du-Pape, la 11e édition du salon des vins « Les Printemps de Châteauneuf-du-Pape » se déroulera les 3, 4 et 5 avril 2020 à la salle Dufays de ce même village.

Marseille, Dominique et Richard vous accueillent chez Daily Cat, le nouveau lieu du snacking cool marseillais. Hot-dogs, bagels, croque-monsieurs, salades, banh-mi, panini, petits buns et sandwiches sont garnis de produits frais. Brunches le dimanche (4, place Saint-Eugène, 7e arr., infos au 06 14 75 06 76).