Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Les Bricoleurs ont le sourire et Stéphan Paroche déménage

Stéphan Paroche aubignoscBricoleurs de douceurs : réouverture annoncée
  Jeudi après-midi, Clément et Aurélie affichaient un grand sourire : « Nous avons pu reprendre la production cet après-midi. Malgré quelques machines qui restent à réparer, la majeure partie est en état de marche et nous ouvrirons la boutique mardi ». Rappelons que le 30 septembre dernier, un début d’incendie, rapidement circonscrit, a bien failli dévaster le laboratoire et la pâtisserie du jeune couple (lire ici).

Stéphan Paroche quitte Aubignosc
 Le Tout-Sisteron bruisse des rumeurs qui entourent l’annonce du départ du cuisinier Stéphan Parroche ; fondateur du restaurant la Magnanerie à Aubignosc, le chef tient à faire une mise au point : « C’est décidé, je quitte la Maganerie. Pour l’heure, je cherche un repreneur pour le restaurant que j’ai confié à un chef de talent : Michaël Giai qui avait fondé le Nouer à Muymichel. En la circonstance, on a changé le type de cuisine, renouvelé le style pour faire évoluer l’affaire qui s’appellera désormais Côté Bistrot et servira une cuisine de type bistronomique« .
Ces changements sont effectifs depuis mercredi 5 octobre dernier ; la brigade de Stéphan Paroche restera en place autour de Michaël Giai, soit 4 personnes en tout. Paroche quittera Aubignosc début janvier 2017 mais se refuse à dire où il travaillera : « Ce sera un établissement sur la Côte d’Azur au bord de l’eau, concède-t-il. Ce sera une création, un très bel établissement ». Ce départ a été mûrement réfléchi depuis plusieurs mois et le chef promet d’en dire plus « quand les papiers seront signés ».
Côté Bistrot, Les Fillières, 04200 Aubignosc ; résas au 04 92 62 60 11.