Préparation : 20 min / Cuisson : 5-10 min
Votre marché pour 6 personnes : 1 brillat-savarin affiné ; 1 céleri boule ; 25 cl d huile ; 200g de roquette ; 3 cuillères à soupe de vinaigrette ; sel et poivre du moulin.
On y va : éplucher la boule de céleri, la nettoyer et la couper en tranches de 3 mm. A la poêle et sans coloration, cuire lentement ces tranches et les garder légèrement croquantes. Assaisonner de sel et poivre et poser sur un linge. Dans une petite terrine, préalablement chemisée de papier film, intercaler le céleri, le brillat-savarin coupé en fines tranches et la truffe taillée en fines lamelles. Monter ainsi le mille-feuille, presser et réserver 2 heures au réfrigérateur. Démouler ce marbré et tailler en tranches. Accompagner ce mille-feuille d’une salade de roquette.
Bonus : pour les amateurs de truffes, cliquer ici



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !