Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Une poêlée de rattes du Touquet et asperges vertes

asperges vertes

Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 800g de rattes du Touquet AOP ; 250g d’asperges vertes ; 250g de champignons de Paris frais ; 12 petits oignons blancs ; 2 tranches de jambon cru ; 70g de beurre ; 1 cuillère à soupe de gros sel gris de Guérande ; sel et poivre du moulin.

On y va : lavez et épluchez les champignons, émincez-les et faites les suer à feu doux dans une poêle avec 20g de beurre. Salez, poivrez et laissez évaporer l’eau rendue par les champignons. Arrêtez la cuisson avant dessèchement. Rincez les rattes du Touquet, égouttez-les et essuyez-les dans un linge puis coupez-les en deux. Epluchez les petits oignons blancs. Pelez les asperges et cuisez-les 15 minutes dans l’eau bouillante avec le gros sel. Rafraîchissez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Coupez-les en tronçons de 2 centimètres de long. Détaillez grossièrement le jambon à la main. Dans une sauteuse, faites chauffer le reste de beurre, ajoutez les rattes du Touquet. A couvert, faites les rissoler à feu doux en remuant de temps en temps pendant 20 minutes. Salez, poivrez, ajoutez les petits oignons, les tronçons d’asperge, les champignons et les morceaux de jambon. Prolongez la cuisson à feu doux à découvert pendant 10 minutes. Servez chaud.

Bonus : Sylvain Erhardt, un producteur d’asperges vertes de référence.