Mes recettes

Velouté de carottes, crème de coriandre

Velouté de carottesPréparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de carottes nouvelles ; 1 bouquet de coriandre ; 30 g de beurre de la laiterie de Condé-Sur-Vire doux (chez Elle & Vire) ; 1 gousse d’ail hachée ; 1 petit oignon émincé ; une demi cuillère à café de paprika ; 50 cl de crème semi-épaisse entière (type Elle & Vire en grandes surfaces) ; 5 cl de lait entier ; sel et poivre ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

On y va : laver les carottes. Les bosser, couper les extrémités et les couper en rondelles. Laver la coriandre et l’égoutter. Chauffer le beurre de la laiterie de Condé-Sur-Vire doux dans une casserole. Dorer l’ail et l’oignon. Ajouter les rondelles de carotte. Saler, poivrer et ajouter le paprika. Couvrir d’eau et laisser cuire 20 min. Mixer le tout puis passer le velouté au chinois. Verser 15 cl de crème semi-épaisse entière Elle & Vire. Mélanger. Maintenir au chaud. Mixer la coriandre, le lait et l’huile d’olive. Ajouter le reste de crème et mixer à nouveau. Chauffer la crème obtenue doucement quelques minutes. Saler et poivrer. Répartir le velouté de carottes dans des bols ou des grandes tasses. Mixer à nouveau la crème de coriandre et déposer une cuillère à soupe du mélange sur le velouté de carottes. Déguster avec du pain aux fruits.

Bonus : nous on raffole des veloutés en version glacée ou en version décalée.

Photo Patricia Kettenhofen

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter