Mes recettes

Velouté de carottes, crème de coriandre

Velouté de carottesPréparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de carottes nouvelles ; 1 bouquet de coriandre ; 30 g de beurre de la laiterie de Condé-Sur-Vire doux (chez Elle & Vire) ; 1 gousse d’ail hachée ; 1 petit oignon émincé ; une demi cuillère à café de paprika ; 50 cl de crème semi-épaisse entière (type Elle & Vire en grandes surfaces) ; 5 cl de lait entier ; sel et poivre ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

On y va : laver les carottes. Les bosser, couper les extrémités et les couper en rondelles. Laver la coriandre et l’égoutter. Chauffer le beurre de la laiterie de Condé-Sur-Vire doux dans une casserole. Dorer l’ail et l’oignon. Ajouter les rondelles de carotte. Saler, poivrer et ajouter le paprika. Couvrir d’eau et laisser cuire 20 min. Mixer le tout puis passer le velouté au chinois. Verser 15 cl de crème semi-épaisse entière Elle & Vire. Mélanger. Maintenir au chaud. Mixer la coriandre, le lait et l’huile d’olive. Ajouter le reste de crème et mixer à nouveau. Chauffer la crème obtenue doucement quelques minutes. Saler et poivrer. Répartir le velouté de carottes dans des bols ou des grandes tasses. Mixer à nouveau la crème de coriandre et déposer une cuillère à soupe du mélange sur le velouté de carottes. Déguster avec du pain aux fruits.

Bonus : nous on raffole des veloutés en version glacée ou en version décalée.

Photo Patricia Kettenhofen

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys