Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Spaghetti de légumes et crème au chèvre de Provence frais

spaghetti de légumesPréparation : 10 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes :
pour les spaghetti de légumes, 150 g de carottes ; 250 g de courgettes ; 250 g de poivron rouge.
Pour le crème au chèvre frais : 50 g de lait en poudre Régilait ; 150 ml d’eau ; 70 g de fromage de chèvre frais ; 6 grosses feuilles de basilic frais ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; du parmesan râpé ; sel fin et poivre.

On y va : laver et rôtir le poivron rouge à four chaud à 200°C pendant 40 minutes. Le retourner pendant la cuisson. Ôter la peau et les graines puis tailler au couteau le poivron rouge en fines lamelles. Laver et éplucher la carotte puis la tailler en spaghetti à l’aide d’une mandoline. Laver la courgette (sans l’éplucher) et la tailler également en spaghetti. Plonger les spaghetti de carottes 1 minute dans l’eau bouillante, puis ajouter les courgettes. Attendre 30 secondes puis égoutter le tout.
Mélanger ensuite le chèvre frais avec le lait en poudre Régilait qui apporte une texture agréable en bouche et de l’onctuosité à la crème. Ajouter l’huile d’olive, saler et poivrer légèrement. Faire chauffer l’eau dans une casserole et ajouter le mélange au chèvre petit à petit en remuant au fouet. Rectifier l’assaisonnement et ajouter le basilic ciselé à la fin.
Réchauffer les spaghetti de légumes dans un grand bol (ou une assiette creuse). Ajouter un peu de crème chèvre basilic dessus. Parsemer de parmesan râpé et décorer d’une feuille de basilic frais. Ne pas oublier le bol de crème pour que les convives puissent en ajouter selon leurs goûts !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.