Mes recettes

Clafoutis de tomates cerises au fromage bleu de Bresse

 

Clafoutis de tomates

Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 250 grammes de Bresse Bleu Le Véritable (en grandes surfaces) ; 4 oeufs fermiers bio ou label rouge (garantissant que les poules sont élevées en liberté) ; 40 cl de lait ; 160 grammes de farine ; 2 pincée de piment en poudre ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 10 grammes de beurre pour le plat ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffez le four à 180 degrés, thermostat 6. Lavez les tomates cerises. Fouettez les oeufs entiers dans un récipient avec la farine tamisée, le piment, du sel et du poivre. Ajoutez le lait, mélangez. Beurrez un plat à gratin ou 4 petits plats individuels. Coupez le Bresse Bleu en deux puis en tranches de 5 mm d’épaisseur. Répartissez les tomates cerises dans le fond du plat. Versez la préparation dessus puis déposez les morceaux de fromage joliment entre les tomates. Placez le plat au four, laissez cuire, réduisez de 10 minutes pour des plats individuels. Sortez le plat du four, laissez tiédir le clafoutis de tomates avant de le déguster. Vous pouvez également servir ce (ou ces) clafoutis de tomates tiède(s) ou froid(s).

Bonus : la version poire chocolat ou poire anis étoilé.

Photo © Pierre-Louis Viel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.