Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Christophe Renaud reprend le Mistral à l’Isle-sur-la-Sorgue

Christophe RenaudRedistribution des cartes en vue à l’Isle-sur-la-Sorgue avec l’arrivée ce 20 février de Christophe Renaud qui reprend le restaurant « le Mistral », au tout début de l’avenue Carnot, face à l’agence CIC. « C’est Jean-Yves Benoît qui avait ouvert ce restaurant il y a 4 ans », explique Christophe Renaud, rendant à César… Par l’entreprise de l’agence immobilière Michel Simon, Renaud revient donc avec ses premières amours. « J’y servirai une cuisine de bistrot, une carte bistronomique à base de produits frais et locaux avec, toujours, beaucoup de légumes » avance le nouveau propriétaire. Resté 9 années durant au sein du complexe hôtelier la Coquillade, à Gargas, Christophe Renaud en a connu toutes les joies jusqu’à l’obtention d’une étoile au Michelin en 2011.
Renouant avec la « cuisine de la naturalité », le cuisinier valorisera « le produit de base » et le déclinera à l’envi et selon ses envies : « C’est ce genre de cuisine dans lequel je m’épanouis le plus, assure-t-il. C’est là que les clients se régalent au mieux ». Seul en cuisine aux premiers jours, Christophe Renaud sera assisté de son épouse Virginie en salle pour le déjeuner, « le soir, poursuit-il, nous ferons appel à un chef de rang pour tenir la salle car ma femme devra s’occuper de notre fille de bientôt 5 ans ». Avec une formule partage à 22 euros, Christophe Renaud bousculera les codes du déjeuner puisque « les convives d’une même table se partageront 5 plats salés et 3 suggestions sucrées » ; la formule à 29 €, instaurée par son prédécesseur demeurera. Le soir, les formules à 29 et 35 € rassembleront tous les suffrages. « Pour le moment, je ne change rien à l’exception de l’enseigne » sourit Christophe Renaud qui débute l’année avec enthousiasme et énergie. C’est la fameuse redistribution des cartes à l’Isle-sur-la-Sorgue…

« Le Mistral » par Christophe Renaud, 35 rue Carnot, 84800 l’Isle-sur-la-Sorgue. Infos au 04 90 24 86 62.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.