Magazine

Christophe Renaud reprend le Mistral à l’Isle-sur-la-Sorgue

Christophe RenaudRedistribution des cartes en vue à l’Isle-sur-la-Sorgue avec l’arrivée ce 20 février de Christophe Renaud qui reprend le restaurant “le Mistral”, au tout début de l’avenue Carnot, face à l’agence CIC. “C’est Jean-Yves Benoît qui avait ouvert ce restaurant il y a 4 ans”, explique Christophe Renaud, rendant à César… Par l’entreprise de l’agence immobilière Michel Simon, Renaud revient donc avec ses premières amours. “J’y servirai une cuisine de bistrot, une carte bistronomique à base de produits frais et locaux avec, toujours, beaucoup de légumes” avance le nouveau propriétaire. Resté 9 années durant au sein du complexe hôtelier la Coquillade, à Gargas, Christophe Renaud en a connu toutes les joies jusqu’à l’obtention d’une étoile au Michelin en 2011.
Renouant avec la “cuisine de la naturalité”, le cuisinier valorisera “le produit de base” et le déclinera à l’envi et selon ses envies : “C’est ce genre de cuisine dans lequel je m’épanouis le plus, assure-t-il. C’est là que les clients se régalent au mieux”. Seul en cuisine aux premiers jours, Christophe Renaud sera assisté de son épouse Virginie en salle pour le déjeuner, “le soir, poursuit-il, nous ferons appel à un chef de rang pour tenir la salle car ma femme devra s’occuper de notre fille de bientôt 5 ans”. Avec une formule partage à 22 euros, Christophe Renaud bousculera les codes du déjeuner puisque “les convives d’une même table se partageront 5 plats salés et 3 suggestions sucrées” ; la formule à 29 €, instaurée par son prédécesseur demeurera. Le soir, les formules à 29 et 35 € rassembleront tous les suffrages. “Pour le moment, je ne change rien à l’exception de l’enseigne” sourit Christophe Renaud qui débute l’année avec enthousiasme et énergie. C’est la fameuse redistribution des cartes à l’Isle-sur-la-Sorgue…

“Le Mistral” par Christophe Renaud, 35 rue Carnot, 84800 l’Isle-sur-la-Sorgue. Infos au 04 90 24 86 62.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.