Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Champignons rôtis à l’asiatique sur lit de roquette

champignons rôtisVotre marché pour 4 personnes : 16 champignons blancs de Paris moyens (de la marque Lou, vendus au rayon légumes en GMS) ; 20 g de beurre ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de sauce soja ; le jus d’un demi citron ; poivre du moulin et 1 petite gousse d’ail ; une cuillère à soupe de graines de sésame.

On y va : coupez les pieds à la base du champignon. Chauffez l’huile et le beurre dans une poêle. Lorsque la matière grasse est bien chaude, déposez-y tous les champignons (côté pied) en 1 seule épaisseur. Assaisonnez en poivre du moulin, puis laissez cuire environ 5 minutes à feu moyen. Arrosez de la moitié de sauce soja et parsemez un peu de graines de sésame. Retournez les champignons pour la cuisson de l’autre face, arrosez du reste de la sauce soja, du jus de citron et parsemez de nouveau d’une pincée ou deux de graines de sésame. Cuisez à feu doux pendant 5 minutes.

Astuce : servez les champignons rôtis en accompagnement d’un gigot, de tranches de jambon cru, de saucisses de Toulouse bien grillées avec une belle salade de feuilles de roquette.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.