Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Le saint-rémois Fabien Cancelier sera-t-il meilleur artisan cuisinier de France ?

Fabien CancelierLa radio RMC a lancé, voilà quelques jours, son premier concours des meilleurs artisans de France. De sélections en étapes, la finale est annoncée à Paris au Paris Events center, non loin de la porte de la Villette (XIXe arr). Plusieurs corps de métiers sont concernés, du carreleur au plombier, du mécanicien au cuisinier. Dans cette dernière catégorie, c’est Fabien Cancelier, dirigeant du traiteur l’Eveil des Papilles, à Saint-Rémy-de-Provence, qui défendra les couleurs de la Provence le vendredi 1er février prochain.

« Fabien a appris le métier auprès de Christian Lesquer et Guy Savoy », énumère son épouse Angélique. Native de la région, cette dernière partage avec Fabien Cancelier une passion pour la Provence, « c’est une source d’inspiration permanente que l’on retrouve dans ses plats où règnent couleurs, lumière et chaleur du Sud » poursuit-elle. Homme de défis et originaire de Charente-maritime, Fabien Cancelier a fini par deux fois, à la 3e place de la sélection France de l’international Cup Catering, (concours du meilleur traiteur de France) en 2014 et 2016 : « Participer à un concours est une réelle remise en question, mais le message de ce concours est encore plus fort car il a pour ambition de mettre en avant une philosophie de vie, des valeurs profondes partagées par des passionnés, des gens de cœur. C’est une expérience fédératrice, enrichissante à tout point de vue » expliquent les organisateurs de l’événement.

Le 1er février, Fabien devra produire 3 plats : une entrée et un plat le matin ; un dessert imposé et une battle sur les connaissances et gestes de base du métier de cuisinier l’après-midi. Les épreuves se dérouleront en public et l’entrée est gratuite.

Le 1er février 2019, Paris Events center, 20, avenue de la Porte de la Villette, Paris XIXe. De 9h à 21h, entrée libre.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.