Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Les jeunes du lycée hôtelier préparent leurs cocktails au calvados

calvadosLes élèves du lycée de l’Hôtellerie et de l’Alimentation de Marseille-Bonneveine affûtent leurs shakers et se préparent à gagner leur place pour la finale du concours international de création de cocktails à base de calvados. Les trophées internationaux des calvados nouvelle vogue, aura lieu cette année le 25 mars à Caen. La mission des candidats : créer un cocktail à base de calvados sur le thème de « la Paix » ; cette année, 14 pays sont en lice. Les candidats devront apporter équilibre et harmonie à leur cocktail en associant un produit de leur région au spiritueux normand.

Pour les professeurs de bar, ce concours fait partie des plus prestigieux de l’année pour les jeunes en formation car ces trophées sont effectivement l’unique concours international organisé par une interprofession, l’Idac, à inviter des élèves, et à leur permettre de côtoyer des professionnels du bar du monde entier, rencontrer les producteurs de calvados et vivre un challenge de dimension internationale.

Pour cette 23e édition, 20 écoles hôtelières proposant une mention complémentaire barman (MCB) concourront dont les jeunes Marseillais. La journée de présélections du lycée marseillais aura lieu ce lundi 28 janvier à 14h. Treize élèves présenteront leur création et shakeront leur cocktail, sous la supervision de leur professeur, Henri di Nola. Les élèves sont jugés sur la technique mais également sur la dégustation : l’aspect, le goût et la corrélation de leur recette avec le thème donné. Leur note déterminera le candidat qui viendra à Caen en Normandie, le 25 mars 2019, pour disputer le Trophée MCB France… Puis pour le meilleur d’entre eux, la finale internationale des élèves des trophées des calvados nouvelle vogue. A suivre…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.