Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Entre terre et mer, des penne au saumon

pennePréparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 120 g de tomates cerises ; 1,2 l de bouillon de volaille ; 30 g de beurre ; 250 à 300 g de pâtes (type penne ou autres) ; 2 pincées de piment d’Espelette ; 8 tranches de magret séché ; 15 cl de crème liquide ; 4 pavés de saumon ; sel et poivre du moulin.

On y va : laver et tailler les tomates cerises en deux. Faire chauffer le bouillon de volaille. Pour les pâtes à la façon d’un risotto : dans une cocotte, faire fondre le beurre, y déposer les pâtes, ajouter les tomates cerises. Remuer puis verser louche après louche le bouillon de volaille (prendre soin de laisser évaporer le bouillon entre chaque louche) et le piment d’Espelette. Les pâtes doivent avoir absorbé le bouillon. Ajouter le magret de canard séché. Mélanger. Crémer et rectifier l’assaisonnement. Dans une poêle, cuire les pavés de saumon avec le beurre demi-sel pendant 2 minutes sur une face puis 1 minute sur l’autre face. Rectifier l’assaisonnement. Servir les penne aussitôt.

Bonus : les salades de pâtes au saumon et toutes leurs variantes (penne, tagliatelles, nouilles…), c’est délicieux…

Photo F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.