Mes recettes

Un plat de courgettes farcies à la polenta

courgettes farciesPréparation : 10 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 courgettes ; 50 g de polenta ; 250 g de fromage de chèvre frais ; 100 g de faisselle ; 2 oeufs ; 50 g d’emmental râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). A l’aide d’une petite cuillère, évider les courgettes et conserver la chair. Dans un saladier, verser la polenta, le fromage de chèvre frais, la faisselle,les oeufs, le sel et le poivre. Rectifier l’assaisonnement. Garnir chaque demi-courgette de la préparation et parsemer généreusement d’emmental râpé. Disposer les courgettes farcies dans un plat ou une lèche-frites. Enfourner pendant 30 minutes. Servir aussitôt les courgettes farcies en accompagnement d’une viande ou de saucisses au gril.

Bonus : la tarte à la courgette, une incontournable du pique-nique

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Châteauneuf-du-Pape

Les Causeries 2e édition, se déroulent les 9 , 10 et 11 juin 2023 sur le thème : « Temps long et maturation », débats, conférences et dégustations philosophiques. Créées en 2022, les Causeries de Châteauneuf-du-Pape accueillent le public avec des conférences, des débats et des rencontres autour des vins de l’AOC, de l’histoire et du patrimoine culturel. Animées par l’historien Franck Ferrand avec la complicité du maître de cérémonie Calixte de Nigremont, les Causeries accueillent des invités de renom : François-Xavier Bellamy, Michel Onfray ou le général Marc Paitier cette année. Infos au 04 90 83 71 08.

Festival de BD.  La 3e édition du festival de BD “En Bulles” se tiendra samedi 17 juin. L’occasion unique pour les visiteurs de rencontrer une dizaine de grands noms de la BD, auteurs, illustrateurs et autres bédéistes, d’acquérir leurs derniers ouvrages dédicacés. L’accès au festival est libre et gratuit. Infos au 04 90 83 71 08.

Marseille

Marrou Saint-Barnabé a ouvert ! Longtemps attendue, la cinquième boutique Marrou a ouvert ce jeudi 8 juin. Dans un décor signé Boboboom comme au Prado et à l’Opéra, le traiteur décline ses gammes de gâteaux, des charcuteries, plats cuisinés et autres produits issus de l’artisanat provençal et méditerranéen. Une offre sur le pouce pour le déjeuner et toute la journée est aussi disponible en libre-service.
Centre commercial Saint-Barnabé village, 95, ave Montaigne, 12e arr. Infos au 04 88 60 34 12.