Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Expo photos de Pauline Daniel, des entrailles aux profondeurs

A l’occasion de l’année de la gastronomie en Provence, un vaste espace d’exposition a été aménagé sur 500 mètres carrés pour accueillir les travaux photographiques de l’artiste Pauline Daniel. Un travail atypique mis en scène à travers une scénographie originale, l’exposition « Entrailles de Lumière, Miroir des Profondeurs » présente la vision esthétique et engagée de cette photographe spécialisée dans le culinaire. Pauline Daniel nous plonge dans une expérience immersive dans les abysses méditerranéennes ; inscrivant son travail artistique dans le monde du comestible, ses images inventent de nouveaux univers intrigants et fascinants et interpellent le spectateur sur les problématiques contemporaines liées à l’alimentation comme la pollution ou le détournement du produit, du poisson au cube pané sans aspérités.

« Entrailles de Lumière, miroir des profondeurs », photographies Pauline Daniel, création sonore Obny. Entrée libre, 18, rue de la République, Marseille 1er arr. Jusqu’au 31 octobre, du mercredi au samedi de 11h à 13h et de 14h et de 19h.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Sensationnelle artiste, si lucide. Il faut que ses oeuvres soient diffusées partout et que ses expo parcourent, sans cesse, les écoles, les lycées, les universités, les musées, les lycées professionnels, les grandes écoles, les mairies, les préfectures, les offices de tourisme…
    Message urgent pour le réveil des consciences.