A l’occasion de l’année de la gastronomie en Provence, un vaste espace d’exposition a été aménagé sur 500 mètres carrés pour accueillir les travaux photographiques de l’artiste Pauline Daniel. Un travail atypique mis en scène à travers une scénographie originale, l’exposition « Entrailles de Lumière, Miroir des Profondeurs » présente la vision esthétique et engagée de cette photographe spécialisée dans le culinaire. Pauline Daniel nous plonge dans une expérience immersive dans les abysses méditerranéennes ; inscrivant son travail artistique dans le monde du comestible, ses images inventent de nouveaux univers intrigants et fascinants et interpellent le spectateur sur les problématiques contemporaines liées à l’alimentation comme la pollution ou le détournement du produit, du poisson au cube pané sans aspérités.
« Entrailles de Lumière, miroir des profondeurs », photographies Pauline Daniel, création sonore Obny. Entrée libre, 18, rue de la République, Marseille 1er arr. Jusqu’au 31 octobre, du mercredi au samedi de 11h à 13h et de 14h et de 19h.
Sensationnelle artiste, si lucide. Il faut que ses oeuvres soient diffusées partout et que ses expo parcourent, sans cesse, les écoles, les lycées, les universités, les musées, les lycées professionnels, les grandes écoles, les mairies, les préfectures, les offices de tourisme…
Message urgent pour le réveil des consciences.