Art de vivre

Expo photos de Pauline Daniel, des entrailles aux profondeurs

A l’occasion de l’année de la gastronomie en Provence, un vaste espace d’exposition a été aménagé sur 500 mètres carrés pour accueillir les travaux photographiques de l’artiste Pauline Daniel. Un travail atypique mis en scène à travers une scénographie originale, l’exposition « Entrailles de Lumière, Miroir des Profondeurs » présente la vision esthétique et engagée de cette photographe spécialisée dans le culinaire. Pauline Daniel nous plonge dans une expérience immersive dans les abysses méditerranéennes ; inscrivant son travail artistique dans le monde du comestible, ses images inventent de nouveaux univers intrigants et fascinants et interpellent le spectateur sur les problématiques contemporaines liées à l’alimentation comme la pollution ou le détournement du produit, du poisson au cube pané sans aspérités.

“Entrailles de Lumière, miroir des profondeurs”, photographies Pauline Daniel, création sonore Obny. Entrée libre, 18, rue de la République, Marseille 1er arr. Jusqu’au 31 octobre, du mercredi au samedi de 11h à 13h et de 14h et de 19h.

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sensationnelle artiste, si lucide. Il faut que ses oeuvres soient diffusées partout et que ses expo parcourent, sans cesse, les écoles, les lycées, les universités, les musées, les lycées professionnels, les grandes écoles, les mairies, les préfectures, les offices de tourisme…
    Message urgent pour le réveil des consciences.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.