Art de vivre

Les cooking show de MPG2019 : en route pour deux jours de démos live !

cooking showDix chef, dix recettes, deux sommeliers, dix producteurs… les 29 et 30 juin prochain, les amateurs de recettes et ceux qui aiment les manger vont être à la fête ! Sur un podium géant à côté de la mairie, face à plus de 200 spectateurs, pâtissiers et cuisiniers feront le spectacle et cuisineront en live leurs meilleurs plats. Des sommeliers commenteront les meilleurs accords mets et vins et des producteurs tout droit venus de la Grande Halle voisine, installée sur le Vieux-Port nous parleront des produits mis en scène dans les plats présentés. “Il s’agit d’un dispositif imposant mis en place pour trois jours, explique-t-on du côté de Provence tourisme, l’organisme départemental a qui a été confiée l’organisation des événements Marseille Provence Gastronomie 2019. La scène accueillera le vendredi 28, le plus grand cours de cuisine et ses 1000 participants et sera dévolue aux cooking show les deux jours suivants. Un écran géant, une sono… Tout a été prévu pour un confort optimal”.
Parmi les chefs invités, Fabien Torrente (Bubo), Christophe Negrel (le Lauracée), Gérard habib (le Living art’s), Damien Delgado (la Poule noire), le duo Kevin et Jérôme (Oh Faon !), la pâtissière Mélodie Poulin, Ippei Uemura (le Tabi), Sébastien Cortez (chef privé), Cédric Carjuzza (la Bulle) et Michel Basaldella (le Grand Puech)… Les deux sommeliers Sabrina, de l’Inclassable et connue pour son goût pour les vins nature ainsi que Eric Eckel, compléteront le tableau. Outre les démonstrations, le public savourera en fin de show les recettes présentées et s’initiera à la dégustation des vins sélectionnés. La présentation de ces deux journées a été confiée à l’équipe du Grand Pastis, un gage supplémentaire de bonne humeur. Un rendez-vous à ne pas manquer et entièrement gratuit !

Les cooking show, place Bargemon, Vieux-Port à côté de la mairie, samedi 29 juin, premier cooking show à 18 heures – dernière présentation à 23h. Dimanche 30 juin, premier cooking show à 12h30 – dernière présentation à 17h30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter