Art de vivre

Les cooking show de MPG2019 : en route pour deux jours de démos live !

cooking showDix chef, dix recettes, deux sommeliers, dix producteurs… les 29 et 30 juin prochain, les amateurs de recettes et ceux qui aiment les manger vont être à la fête ! Sur un podium géant à côté de la mairie, face à plus de 200 spectateurs, pâtissiers et cuisiniers feront le spectacle et cuisineront en live leurs meilleurs plats. Des sommeliers commenteront les meilleurs accords mets et vins et des producteurs tout droit venus de la Grande Halle voisine, installée sur le Vieux-Port nous parleront des produits mis en scène dans les plats présentés. “Il s’agit d’un dispositif imposant mis en place pour trois jours, explique-t-on du côté de Provence tourisme, l’organisme départemental a qui a été confiée l’organisation des événements Marseille Provence Gastronomie 2019. La scène accueillera le vendredi 28, le plus grand cours de cuisine et ses 1000 participants et sera dévolue aux cooking show les deux jours suivants. Un écran géant, une sono… Tout a été prévu pour un confort optimal”.
Parmi les chefs invités, Fabien Torrente (Bubo), Christophe Negrel (le Lauracée), Gérard habib (le Living art’s), Damien Delgado (la Poule noire), le duo Kevin et Jérôme (Oh Faon !), la pâtissière Mélodie Poulin, Ippei Uemura (le Tabi), Sébastien Cortez (chef privé), Cédric Carjuzza (la Bulle) et Michel Basaldella (le Grand Puech)… Les deux sommeliers Sabrina, de l’Inclassable et connue pour son goût pour les vins nature ainsi que Eric Eckel, compléteront le tableau. Outre les démonstrations, le public savourera en fin de show les recettes présentées et s’initiera à la dégustation des vins sélectionnés. La présentation de ces deux journées a été confiée à l’équipe du Grand Pastis, un gage supplémentaire de bonne humeur. Un rendez-vous à ne pas manquer et entièrement gratuit !

Les cooking show, place Bargemon, Vieux-Port à côté de la mairie, samedi 29 juin, premier cooking show à 18 heures – dernière présentation à 23h. Dimanche 30 juin, premier cooking show à 12h30 – dernière présentation à 17h30.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Mas de Cadenet ouvre ses portes Pour célébrer la fin des vendanges, la famille Négrel vous ouvre les portes du Mas de Cadenet pour un repas champêtre et des ateliers autour du vin le 16 octobre prochain. Accueil à partir de 11h avec des ateliers des cépages (dégustation des mono-cépages tout juste sortis de fermentation) et des ateliers assemblage (jeux d'assemblages à la découverte des équilibres et personnalités des vins). Apéritif et repas champêtre à 12h30 : Cédric Aubert, du restaurant La Place à Puyloubier sera à la manoeuvre avec sa cuisine éco-responsable. Au menu du jour, un spectaculaire agneau rôti sur place, à la broche et au feu de bois et bien entendu du Mas de Cadenet pour l'accord parfait ! Le vignoble est ouvert à ceux qui le souhaitent pour une balade digestive. Mas de Cadenet, D57, 13530 Trets ; infos et inscriptions au 04 42 29 21 59.

Giuseppe Ammendola invité du Môle Passédat Le chef espagnol du restaurant Índigo cocina vegetal à Bilbao répond à l'invitation de Gérald Passédat et vient cuisiner toute la semaine du 11 octobre. Il proposera un menu végétal au tarif de 55 € par personne. Menu composé d'une mise en bouche (Truffe pas truffe, croquette de shiitake, caroube, émulsion à la truffe, salicorne), d'une entrée (betterave et célerie rave au vin rouge et jus d'orange, guacamole et pain grillé au sarrasin), d'un plat (risotto aux légumes du marché et aux algues, crème au beurre d’amande et fenouil, herbes aromatiques) et d'un dessert (caprese cacao et et aux amandes, ganache chocolat, framboise). Photo Richard Haughton. Infos et réservations ici.

A Aix-en-Provence, Jacquèmes tire le rideau. L'enseigne aura tenu 108 ans. Jacquèmes était la plus ancienne épicerie fine-caviste de la cité, implantée en centre-ville. Une boutique plongée dans le formol, un accueil épouvantable et une sélection qui ne répondait plus aux nouvelles tendances de la gastronomie expliquent le déclin de cette maison qui s'apprête à brader ses stocks dans les prochains jours. Si le coeur vous en dit... 9, rue Méjanes à Aix ; infos au 04 42 23 48 64.

Abonnez-vous à notre newsletter