Art de vivre

Les cooking show de MPG2019 : en route pour deux jours de démos live !

cooking showDix chef, dix recettes, deux sommeliers, dix producteurs… les 29 et 30 juin prochain, les amateurs de recettes et ceux qui aiment les manger vont être à la fête ! Sur un podium géant à côté de la mairie, face à plus de 200 spectateurs, pâtissiers et cuisiniers feront le spectacle et cuisineront en live leurs meilleurs plats. Des sommeliers commenteront les meilleurs accords mets et vins et des producteurs tout droit venus de la Grande Halle voisine, installée sur le Vieux-Port nous parleront des produits mis en scène dans les plats présentés. “Il s’agit d’un dispositif imposant mis en place pour trois jours, explique-t-on du côté de Provence tourisme, l’organisme départemental a qui a été confiée l’organisation des événements Marseille Provence Gastronomie 2019. La scène accueillera le vendredi 28, le plus grand cours de cuisine et ses 1000 participants et sera dévolue aux cooking show les deux jours suivants. Un écran géant, une sono… Tout a été prévu pour un confort optimal”.
Parmi les chefs invités, Fabien Torrente (Bubo), Christophe Negrel (le Lauracée), Gérard habib (le Living art’s), Damien Delgado (la Poule noire), le duo Kevin et Jérôme (Oh Faon !), la pâtissière Mélodie Poulin, Ippei Uemura (le Tabi), Sébastien Cortez (chef privé), Cédric Carjuzza (la Bulle) et Michel Basaldella (le Grand Puech)… Les deux sommeliers Sabrina, de l’Inclassable et connue pour son goût pour les vins nature ainsi que Eric Eckel, compléteront le tableau. Outre les démonstrations, le public savourera en fin de show les recettes présentées et s’initiera à la dégustation des vins sélectionnés. La présentation de ces deux journées a été confiée à l’équipe du Grand Pastis, un gage supplémentaire de bonne humeur. Un rendez-vous à ne pas manquer et entièrement gratuit !

Les cooking show, place Bargemon, Vieux-Port à côté de la mairie, samedi 29 juin, premier cooking show à 18 heures – dernière présentation à 23h. Dimanche 30 juin, premier cooking show à 12h30 – dernière présentation à 17h30.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous