Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Trois jours de Street Food festival avec MPG à Marseille

Street Food festival

C’est l’événement de l’été indien marseillais programmé par Marseille Provence Gastronomie, sous l’égide de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Du 24 au 26 septembre, les meilleurs représentants de la street food et de la culture urbaine donnent rendez-vous sur l’esplanade de la Major pour faire battre le cœur du festival. Plus d’une vingtaine de cuisiniers et d’artisans des métiers de bouche lancent le défi de faire découvrir une autre approche de la gastronomie méditerranéenne, celle de la cuisine de rue ! De grandes tables seront dressées pour ceux qui, dans le public, souhaiteront s’asseoir pour déguster une cuisine cosmopolite à l’image du territoire, marquée par les influences levantine, africaine et italienne.

Les artistes les plus influents de la scène électro actuelle ayant pour point commun leurs origines marseillaises ou leur attache indéfectible à la cité phocéenne seront conviés à jouer en live au Street Food festival.

Vendredi 24 septembre, de 18h à 21h, Magic K lancera les festivités. Pionnier des premiers événements underground de sa ville natale ; il apporte un son unique dans le paysage électronique, de la Deep House à la Techno. Il sera accompagné de Eve Dahan, DJ productrice interprète native de Marseille, au parcours international, qui teinte son électro d’influences brésilienne, hispanique, indienne, de rock et répertoire français.
De 21h à 23h, Jack de Marseille, de son vrai nom Jacques Garrotta, pionnier de la musique électronique en France, s’est fait connaître par l’énergie des rythmes qu’il juxtapose, mixe et dynamite.

Samedi 25 septembre, Humantronic occupera la place de 18h à 21h. Depuis plus de 15 ans, cet artiste propage une vibration unique qui réunit les âmes dans un élan sincère de communion, extatique et tribale. Quelque chose qui ramène à Detroit et Raphaël Palacci, originaire du sud, il fait partie de la nouvelle génération dj House, tech house et nudisco. 2021 marque un tournant dans sa carrière lorsqu’il remporte le tremplin européen du Delta festival.
De 21h à 23h, Yuksek, véritable électron libre, cet artiste est éclectique tant par la diversité de ses casquettes, à la fois musicien, producteur et compositeur de musique de film, que par son style inclassable : une brume électronique toujours expérimentale et déroutante.

Dimanche 26 septembre, Big Buddha, expert dans l’art de croiser et d’imbriquer les beats du monde, jouera de 11h à 16h ; cet artiste crée sa propre géographie musicale, aux platines, sur les sommets des musiques du monde. Une scène musicale toute orientée vers la Street Culture jusque dans la scénographie de Le Bijoutier, artiste installé à Marseille, avec ses Ghetto-blaster version XXL en hommage à la culture musicale des années 80.

Pour compléter ces trois journées qui marqueront également le temps de la rentrée, des performances de Street artistes illumineront l’atmosphère du Street food festival : vendredi 24 septembre, dès 18h, Live Painting avec le Street artiste marseillais Ayne, puriste du graffiti pour qui les mégalopoles sont ses terrains de jeu et la lettre, son médium. Samedi 25 septembre, à 21h30, création lumineuse, projetée sur la façade de la Major, de Philippe Echaroux, avec pour particularité le Street Art 2.0 : ses œuvres font le tour du monde et s’adressent à tous, sans jamais laisser de trace. Et avec eux des initiations au Street Art sont proposées le 25 et 26 septembre de 14h à 17h (ouvertes à tous dès 6 ans (inscriptions sur place. Séance de 30 minutes par tranche d’âge).

Street food festival, place de la Major, Marseille 2e arr. Horaires : vendredi 24 de 17h à 23h, samedi 25 de 11h à 23h et dimanche 26 de 10h à 18h ; passe sanitaire obligatoire. Accès aux événements gratuit.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.