Marseille

Slow vino les 18 et 19 mai.- Thierry Doulmet est un « artisan vigneron » en Ardèche et produit depuis plus de 20 ans des vins nature. Il est aussi secrétaire de l’association des vins Sains, des vins sans aucun intrant, ni sulfite ajouté. Membre de l’association des vins Slow Vino (vins nature avec élevage d’au moins 48 mois jusqu’à plus de 20 ans), il sera à Marseille les 18 et 19 mai prochain. « Notre association est unique au monde, car on entend trop souvent dire que les vins nature ne se conservent pas. Eh bien nous, chez Slow Vino on fait goûter le contraire aux professionnels comme au grand public ! ». Deux jours durant, 10 vignerons de France et d’Italie viendront à Marseille pour faire découvrir des vins nature de 4 à 20 ans d’âge. « Après cette nouvelle expérience avec des vins de garde nature, il y a de fortes chances pour que vous les regardiez différemment ! », s’exclame l’ami ardéchois. Les vignerons seront présents pour tout nous expliquer sur la manière dont ils travaillent et la spécificité de leur terroir. Le restaurant partenaire Tumulte sera de la fête, les deux jours durant.
Tumulte 2, rue Pastoret, 6e arr. (09 78 80 84 87). Infos auprès de Thierry Doulmet au 06 81 82 52 73.

Provence

► Le guide Gault & Millau est en plein tour de France. Dans chaque région, le guide choisit une ville étape et a choisi Nice récemment pour présenter le contenu de son millésime 2025, avec un zoom sur la région Sud évidemment.
Gault&Millau d’Or : Yoric Tièche Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat
Grand de Demain : Edgar Bosquez, restaurant Ekume à Marseille
Jeune Talent : Adrien Antelme et Valentine Lorcher, restaurant Soléa à Aups
Techniques d’excellence : Richard Toix Le Charlie – Domaine Bella Vista à Porticcio
Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières : Christophe Gavot, restaurant La Villa Gallici à Aix-en-Provence
Terroir d’exception, Julien Allano, restaurant Ju – Maison de Cuisine à Bonnieux
Tradition d’aujourd’hui : Julien Richard, restaurant Le Seize à Arles
Pâtissier Floriane Grand au Blue Bay Marcel Ravin de Monaco
Sommelier, Claire Trimolet, restaurant Pollen à Avignon
Accueil Oasis du Petit Galibier à Saint-Zacharie
Jeune talent en salle : Elise Chanclou au château de La Gaude – Le Art à Aix-en-Provence

Suis-nous sur les réseaux

7e Arrondissement Marseille Restaurants en Provence

Les P’tites bouchées, duo de bao et dim-sun sexy à midi

Les P'tites bouchées, rue de la Croix à Marseille

C’est tout petit mais c’est normal : les enseignes de street food se nichent toujours dans des réduits improbables. Et comme tout ce qui est petit est mimi, ici, tu aimeras l’ambiance copine et intime des P’tites bouchées, les trois tables et le mini comptoir sont agencés pour 14 personnes qui accepteront de manger côte-à-côte. Derrière le comptoir et en cuisine , deux gars qui s’agitent : à midi, il faut envoyer, pas le temps de raconter sa life.  A la carte, de merveilleux dim-sun servis par 4 (sorte de petits raviolis façonnés en aumonières) déclinés porc-champignons, poulet curry, bœuf basilic thaï et citronnelle. « C’est le tête de lion porc-coriandre qui a le plus de succès » dit le caissier. OK, ce sera donc un porc-coriandre, aromatisé, délicat et chaud juste comme il faut. On aime la contradiction.

Les P'tites bouchées, repas complet

Quand ça commence comme ça, on aimerait que ça ne s’arrête plus. Illico, on fait signe pour un pain bao plié en portefeuille garni de poitrine de cochon grillée, très croustillante, salée, très, très, très yummy. Des légumes croquants (chou rouge, cébettes, une pointe de piment) et sauce curry imbibent le bao qui fond en bouche quand on mord dedans. 100% sexy. On partage ses plats et ses avis, on sourit en même temps, signe que l’adresse vaut le coup. Une salade thaï achève de convaincre avec ses vermicelles de soja-menthe, coriandre et légumes assaisonnement cacahuète. Un mochi pour finir ? Certainement pas, c’est minable, ça n’a aucun goût et un jour, il faudra que quelqu’un nous explique en quoi c’est bon.

Les P'tites bouchées, à Marseille, duo de bao

Les P’tites bouchées pour gros appétit

Alors faut-il courir chez les P’tites bouchées ? En voiture, scooter, bus, vélo, trotinette ou tapis volant, tu réserves ton prochain repas là-bas. Vas-y tôt car les places assises sont rares. Tu vas adorer l’esprit cool de l’équipe, la fraîcheur des produits, les assaisonnements harmonieux et la bonne humeur rassasiante des plats. Si tu emportes pour le bureau, tu réchaufferas 30 secondes à 750 watts, pas plus. Un régal hyper raisonnable pour une douloureuse de 13 à 21 €. Pendant ce temps, un peu plus loin à la rue Sainte, y’a un chef qui nous pond un menu à midi pour 49 €. On lui faudra du courage pour remplir sa salle.

Les P’tites bouchées, 4, rue de la Croix, Marseille 7e arr. ; commandes au 06 14 28 94 86 (livraisons et sur place).

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Très bon accueil, cadre cosy et bien agencé. La cuisine est délicieuse et goûteuse.
    Hasard heureux à la suite d’une déambulation dans le quartier du Vieux-Port.
    Les mochis sont à tomber par terre !
    Bref, une adresse nichée dans une petite rue à découvrir +++