Art de vivre

Street Food Festival 2023 : de la rue, du son et tu manges avec les doigts

le Street Food Festival 2023 se tiendra les 15, 16 et 17 juin
Un grand banquet urbain
Du 15 au 17 juin de 17h à 1h, esplanade Jean Paul II (La Major), Marseille 2e arr. ; accès gratuit, dispositif paiement sans numéraire
Tu as aimé la première puis la deuxième saison… Tu vas adorer le Street Food Festival 2023 qui se déroulera les 15, 16 et 17 juin prochain sur l’esplanade de la Major à Marseille. Sur quelque 6 000 mètres carrés, le rendez-vous se déclinera en trois soirées, de 17h à 1h du matin avec un seul leitmotiv : redorer le blason de la cuisine de rue méditerranéenne aux sons de la crème des DJ issus de la planète Mars. Fort du succès des précédentes éditions, avec quelque 30 000 festivaliers en 2022, le SFF#3 promet une sélection qualitative de 34 artisans et restaurateurs qui ont été sélectionnés pour le caractère authentiquement méditerranéen de leurs recettes élaborées à base de produits locaux.
“Cet événement est un concentré des plus talentueux producteurs et artisans du territoire qui œuvrent à la renommée de notre département par leur savoir-faire et leur engagement local, explique Danielle Milon. La gastronomie comme vecteur social, culturel et économique, telle est notre conviction depuis la naissance de la programmation événementielle Marseille Provence Gastronomie en 2019 “, complète la 2e vice présidente de la Métropole déléguée à l’Attractivité du territoire et au Tourisme.

le Street Food Festival 2023 se tiendra sur l'esplanade de la Major
Le SFF#1, en 2021

“La programmation des événements MPG en 2023 encense le régime méditerranéen fait de simplicité, de convivialité et de sincérité, avec l’hospitalité comme fil conducteur”

Danielle Milon, présidente de Provence Tourisme

Le Street Food Festival 2023 compte parmi les nombreux événements qui seront proposés dans le cadre de la programmation MPG (Marseille Provence Gastronomie) portée par Provence Tourisme, organisme en charge de la promotion touristique du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Cette année encore, les événements MPG s’ancreront en Méditerranée et donneront à découvrir les patrimoines culturel et gastronomique inspirés des rives de la Méditerranée.

Street Food Festival 2023, les cuisiniers tu admireras

  • Baghera, cuisine healthy et végétarienne
  • Bona, street-food méditerranéenne
  • Bubo, hot dogs et gaufres revisités
  • Cédrat x Mama Kyuna, cantine voyageuse faisant la part belle aux produits locaux
  • Chris Food traiteur, les véritables panisses de l’Estaque
  • Delouss, piadina, spécialité de la région des Pouilles
  • Foud, la cuisine d’hier pour les gens d’aujourd’hui et de demain et les éclats de rire de Fred Charlet
  • Gerarh, cuisine bio et locavore comme au resttaurant du cours Julien
  • L’Eporte-pâtes, une cuisine maison avec des produits frais cuisinés dans le respect de la tradition de la pasta
  • La Boîte à Sardines, poissons et fruits de mer irréprochables signés Fabien Rugi
  • La Fabrique marseillaise (nouveau concept présenté par la Table de l’Olivier), des recettes raffinées mêlant tradition culinaire méditerranéenne et innovation
  • Le 100, restaurant de cuisine fusion franco-marocaine sis rue Breteuil
  • Le Oai, votre restaurant avec l’accent marseillais
  • Les Grandes tables du Monticole, cuisine locale et de saison
  • Monsieur Bob, burgers artisanaux et cornets
  • Moune, restaurant de cuisine libanaise rue Fortia
  • Oumalala, street-food à base de produits provençaux
  • Oyat, cuisine végétale, locale et de saison
  • Pain à l’ail, street-food provençale à découvrir rue de la Tour
  • Panpanzerotti, des pan zerotti magnifiques, cuisine de rue italienne à découvrir
  • Sardines marseillaises, les cornets de sardines frites et autres régalades
  • Treiz’ Envie, toute la Provence en une bouchée

Emki Pop, les Glaciers marseillais, Mahboul et la Mignonne

  • Brasseurs : Aquae Maltae, La Baroude, La Minotte et les Deux font la Bière.
  • Domaines viticoles : château La Coste, domaine Attilon, domaine de Sulauze et domaine Roustan.
  • Et le bar sera tenu par… Borderline ! (Christian on te surveille)

… Et les DJ’s tu honoreras

Orchestrée par le Club du Son, nouveau label de musique qui déniche des artistes et lieux atypiques, issu du collectif Borderline, la prog sera assurée par Fatnotronic, Borderline DJ’s et Virgo Music, Captain planet and guests.

le Street Food Festival 2023 ouvrira ses portes tous les jours à 17 heures
Le SFF#2 en 2022

Fatnotronic.- Le duo brésilien propose une mixture sonore imprégnée de musique de leur pays d’origine et de disco qui fait des merveilles sur les dancefloors. Gorky, ancien de Bonde Do Rolê, et Phillip, moitié de Killer Of The Dancefloor, composent ce binôme gagnant, qui opère un retour vers le futur en piochant notamment dans l’immense patrimoine musical de Sao Paolo, leur ville natale. Un groove contagieux et vintage.

Borderline DJ’s et Virgo music.- Insatiable défricheur de sons, Did Virgo, fan de Bowie ou des Talking Heads, rejoint la scène électronique à ses débuts pour distiller cette House & Techno Groove fraîchement débarquée de Chicago ou Detroit qu’il aime tant. Sous le label Virgo Music, il s’engage comme DJ résident du club la Dame Noir ou de la Voûte Virgo. Il signe aussi plusieurs remixes et Ep’s sur d’autres labels et parcours le monde pour diffuser sa musique.

Captain Planet and Guests. – Captain Planet est un DJ et producteur de musique qui court lemonde et mélange les styles de musique roots mondiale avec des rythmes hip-hop, dancehall et électroniques avant-gardistes. Animé par un amour précoce pour la musique hip-hop, Charlie B. Wilder (l’homme derrière Captain Planet) utilise des sons internationaux comme composants d’un style «Gumbo Funk». Dans chaque chanson de Captain Planet, on entend clairement son appréciation inspirée de la rupture des frontières entre les genres et du rapprochement
des continents par le rythme.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux