Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine quartier Vauban Notre-Dame

Muso, un nouveau bar à l’italienne ouvre à Vauban

Muso Marseille, quartier Vauban, c'est un bar à l'italienne avec les luminaires boboboom

C’est aussi la rentrée pour Muso ! La nouvelle adresse, dont les travaux ont excité, tout l’été, la curiosité du quartier Vauban, accueille ses premiers clients ce lundi 1er septembre. Les deux sœurs, Ketty et Margaux, ont réalisé leur rêve en reprenant cet ancien garage transformé, un temps, en magasin de mobilier en métal. Huit mois de travaux ont été nécessaires pour donner corps à ce rêve familial : – Avec Margaux on s’était dit que, la quarantaine approchant, il faudrait quand même que nous ouvrions notre propre adresse« , confesse Ketty.

Un bar à l’italienne

Muso incarne les adresses à vivre au fil de ses humeurs, chères aux deux sœurs. De l’expresso du matin aux grignotages toute la journée, « c’est un bar à l’italienne, on y vient quand on veut pour manger sucré ou salé, boire un spritz, manger un panini ou des pâtes au comptoir et à table ». Un lieu de vie quotidienne amical et convivial. Et Massimo, le beau-frère de Bologne, lui aussi , contribuera au succès de l’adresse : – C’est lui qui a sélectionné toutes les charcuteries de Bologne qui seront aussi présentes au corner à emporter ».

Muso en take away

Antipasti, fromages, tout a été pensé pour le grignotage sur place ou à emporter car Muso offre aussi une option take away pour se régaler à la maison ou au bureau. Autre futur inratable de l’adresse : la glace café à déguster en complément d’un ristretto ou pour caler une fringale de dernière minute. Pour les travaux comme pour la déco, Ketty et Margaux ont fait appel à des artisans marseillais et à des entreprises locales de renom, des tapisseries sélection maison Sériès, aux luminaires de Boboboom notamment. « On voulait que tout le monde se sente un peu chez lui, c’est pensé à l’italienne, rien de très moderne mais tout est chaleureux« , reconnaît Margaux. Ouverture des portes à 8h30 chaque matin et  avanti per tutto il giorno. « Nous n’avons pas vocation à être un bar de nuit et fermerons les portes en début de soirée »… Pour mieux nous retrouver en pleine forme dès le lendemain !

Muso, rue Fort du Sanctuaire, Marseille 6e arr. ; infos au 06 50 27 40 54. 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.