Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

T'as un Bocuse tu sais…

On dit de lui qu’il est un pape, Gault&Millau l’a même sacré cuisinier du XXe siècle. A Lyon, on parle de lui à tous les coins de rue et rares sont les chefs qui, comme lui, ont été érigés au rang d’icône de leur vivant. Lui, c’est Paul Bocuse. Les éditions Flammarion viennent d’éditer un ouvrage compilant quelque 100 recettes mythiques, du gratin de chou fleur au tournedos Clamart, du haddock à la crème aux oeufs mollets béarnaise.

livre bocuseIl y a quelques années, un dimanche, n’ayant rien à nous mettre sous la dent, je me décidai de préparer le gratin de macaronis à la façon de « Monsieur Paul ». Le résultat était à tomber, un bonheur, un plaisir qui me firent dire à l’époque : « Un grand cuisinier sait comment transformer le plat le plus quelconque en mets de roi ». Bocuse possède ce talent. Alors si vous voulez redécouvrir l’omelette aux pommes de terre et au lard ou savoir quel devrait être la vraie saveur des tomates farcies, ce bouquin est fait pour vous.

Ce que j’aime : la facilité de 80% des recettes
♠ Ce que je n’aime pas : les photos, vieillottes ; on sent que c’est du recyclage.

« Mes meilleures recettes simples et gourmandes », de Paul Bocuse, 240 pages, Flammarion Ed. ; 12 €.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.