Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Magazine

Gaspillage alimentaire, Marseille donne l'exemple

affiche anti gaspiSaviez-vous qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est perdue ou gaspillée chaque année et qu’en France, 17 millions de tonnes de nourriture consommable, finissent à la poubelle tous les ans ? Pour que cette situation cesse, les cuisiniers membres de l’association marseillaise Gourméditerranée ont décidé de sensibiliser la population. Samedi 17 octobre prochain, 12 membres de l’association réaliseront des assiettes de dégustation préparées à partir de produits destinés à être jetés. Par ailleurs, les cuisiniers feront découvrir des recettes savoureuses imaginées à partir de produits destinés à être jetés, dans une ambiance conviviale sur un parvis investi par différents stands proposant démonstrations de cuisine, trucs et astuces pour conserver au mieux ses aliments, présentations de différentes associations qui oeuvrent au quotidien pour réduire le gaspillage alimentaire…

Les toques présentes : Lionel Lévy (Alcyone Intercontinental) ; Georgiana Viou (Chez Georgiana) ; Matthias Dandine (Le Saint-Estève au Tholonet) ; Roland Schembri (Le César Place) ; Pascal Willemart (La Cour du Théâtre à Martigues) ; Sylvain Robert (L’Aromat) ; Franck Paté (La Poule Noire) ; Pierre-Jean Carton (Le Bec Fin à Fos-sur-Mer) ; Clément Higgins (Bricoleur de Douceurs) ; Christian Ernst (Le Rowing Club) ; Yves Scorsonelli (Yves Traiteur à La Garde) et Gilles Carmignani (La Table de l’Olivier).

Rendez-vous samedi 17 octobre dès midi avec distribution gratuite de petits plats, sur le quai d’honneur (hôtel de ville).

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.