Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Un marché de Noël pas comme les autres à Mérindol

collage merindolA Mérindol ce samedi 12 décembre de midi à à 16 heures, vous êtes invités à visiter un marché de Noël hors du commun. Les habitants de cette commune aux frontières du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône se retrouvent pour animer un marché de Noël où les objets vendus sont des réalisations des petits élèves de l’école primaire du village. A base d’élément recyclés et fabriqués avec « tout leur coeur », les quelque deux cents enfants espèrent qu’il y aura beaucoup de monde pour admirer et acheter leurs oeuvres. Comme toujours à Mérindol, c’est le food truck « The caravanne » qui permettra de se restaurer avec une carte street food de circonstance. Aux commandes de la caravane Digue vintage 1976, toute l’équipe des barbus (Aurélien, Benjamin et Vincent) prouvera qu’un burger n’est pas forcément synonyme de mal bouffe ; tout est garanti bon, bio et beau : « Après ça vos enfants n’iront plus chez McDo c’est sû! », promet Aurélien. L’intégralité des recettes sera reversée à l’école pour financer les projets de sorties de fin d’année.

Pour plus d’infos, contactez le 06 18 70 32 72, et les enfants de Mérindol comptent sur votre venue !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.