Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tarte au brocoli et au Neufchâtel AOP

Préparation: 20 min / Cuisson: 35 min

Votre marché pour 4 personnes (dans un moule à tarte de 20 cm de diamètre) : un rouleau de pâte brisée ;
150 g de brocoli ; 2 oeufs ; 15 cl de crème fleurette ; 85 g de Neufchâtel AOP ; 1 pincée de sel
et 1 pincée de Piment d’Espelette AOP.

Tarte brocoli neufchatelOn y va : coupez le brocoli en petites fleurettes et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 min. Egouttez-les et plongez-les aussitôt dans un saladier d’eau glacée pour conserver leur belle couleur verte. Une fois bien refroidies, égouttez-les avec soin. Préchauffez le four à 180°C. Déroulez la pâte et déposez-la au fond d’un plat à tarte habillé d’une feuille de papier sulfurisé. Piquez le fond avec une fourchette. Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les avec la crème fleurette, le sel et le piment d’Espelette. Disposez les fleurettes de brocoli et le Neufchâtel coupé en cubes sur la pâte. Versez l’appareil aux oeufs par-dessus et enfournez pour 35 min. A la sortie du four, laissez la tarte tiédir sur une grille avant de partager entre convives.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.