Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Asperges vertes, olives et citron et herbes fraîches

Asperges vertes olives et citronPréparation : 30 min
cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 6 portions de 25g de Carré Frais (en grandes surfaces) ; 16 asperges vertes de gros calibre ; 1 citron saumuré ; 60g d’olives noires ; 1 oignon cébette ; quelques feuilles de basilic, cerfeuil et de ciboulette ; 40g de pignons de pin grillés ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ;
1 cuil. à soupe de vinaigre de citron ;
4 tranches de pain aux céréales ; sel et poivre.

On y va : nettoyer et éplucher les asperges vertes puis les cuire dans de l’eau bouillante salée 2 minutes. Elles doivent rester légèrement croquantes. Plonger ensuite les asperges dans de l’eau glacée et les égoutter. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Couper le citron en quatre et retirer la pulpe, ne conserver que la peau, la tailler en fines lamelles. Couper finement l’oignon-cébette. Préparer le mélange d’herbes et réaliser la vinaigrette en mélangeant vinaigre et huile, avec le sel et le poivre. Tailler les carré frais en cube et dresser sur 4 assiettes.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.