En direct du marché

A Rasteau, cuisine et vins font bon ménage sur un attelage

Samedi 16 mai prochain, la Cave de Rasteau fait la promotion de son terroir sur le mode festif et amical en proposant des animations autour de “la vigne et sa biodiversité”. Toute la journée des dégustations gourmandes viendront éclairer les explications des différents intervenants. En outre, une exposition de photos sur le thème de la nature sera proposée gratuitement.attelage ok

 

Plusieurs thématiques, de la Cave…
Découvrir la faune à Rasteau : à 10h, à l’occasion d’une promenade, un guide vous emmènera à la rencontre de la faune locale.
Barbecue vigneron : dès midi, profitez d’un moment de convivialité autour des grillades servies par les coopérateurs de la cave de Rasteau.
Balade en calèche : voici une autre façon de découvrir les cépages qu’elle va plaire aux gamins ! De 15h à 18h, laissez-vous entraîner dans le vignoble de Rasteau à l’occasion d’une balade gratuite en calèche guidée par l’une des vigneronnes pour qui le village et ses coteaux n’ont plus aucun secret. Un moment unique à vivre au rythme du pas des chevaux et des anecdotes à dévorer.
Entrée libre. Réservation repas et calèche sur place. Infos auprès de Corine Aujogues au 04 90 10 90 14.

… au domaine
Le même jour, le domaine de la Girardière organise lui aussi sa journée portes-ouvertes pour marquer comme il se doit la fête de la Vigne et du Vin. Entre 10h et 17h, vous visiterez le domaine, de la vigne aux chais, en passant par les caves ; les plus grands en profiteront pour goûter les nouveaux millésimes.

Infos auprès de Bernard Girard, au x 09 64 09 16 15 et 06 87 68 58 73.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)