En direct du marché

A Rasteau, cuisine et vins font bon ménage sur un attelage

Samedi 16 mai prochain, la Cave de Rasteau fait la promotion de son terroir sur le mode festif et amical en proposant des animations autour de “la vigne et sa biodiversité”. Toute la journée des dégustations gourmandes viendront éclairer les explications des différents intervenants. En outre, une exposition de photos sur le thème de la nature sera proposée gratuitement.attelage ok

 

Plusieurs thématiques, de la Cave…
Découvrir la faune à Rasteau : à 10h, à l’occasion d’une promenade, un guide vous emmènera à la rencontre de la faune locale.
Barbecue vigneron : dès midi, profitez d’un moment de convivialité autour des grillades servies par les coopérateurs de la cave de Rasteau.
Balade en calèche : voici une autre façon de découvrir les cépages qu’elle va plaire aux gamins ! De 15h à 18h, laissez-vous entraîner dans le vignoble de Rasteau à l’occasion d’une balade gratuite en calèche guidée par l’une des vigneronnes pour qui le village et ses coteaux n’ont plus aucun secret. Un moment unique à vivre au rythme du pas des chevaux et des anecdotes à dévorer.
Entrée libre. Réservation repas et calèche sur place. Infos auprès de Corine Aujogues au 04 90 10 90 14.

… au domaine
Le même jour, le domaine de la Girardière organise lui aussi sa journée portes-ouvertes pour marquer comme il se doit la fête de la Vigne et du Vin. Entre 10h et 17h, vous visiterez le domaine, de la vigne aux chais, en passant par les caves ; les plus grands en profiteront pour goûter les nouveaux millésimes.

Infos auprès de Bernard Girard, au x 09 64 09 16 15 et 06 87 68 58 73.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux