En direct du marché

Achetez votre chocolat directement… à l'usine

Chocolate stackLongtemps baptisée par les Marseillais “l’usine Nestlé”, la chocolaterie de Saint-Menet a été rachetée en juin 2012 par un groupe d’investisseurs russes ; ces derniers, séduits par les potentialités de cet outil industriel et le niveau de qualification de son personnel (l’usine est capable de produire jusqu’à 200 recettes de chocolats différentes), ont rebaptisé le site “Chocolaterie de Provence”.
Symbole de ce renouveau, l’inauguration d’une boutique permet désormais d’acheter sur place du chocolat à des tarifs très compétitifs : comptez par exemple 10 € pour un kilo de chocolat au lait !
La boutique vend tous les produits fabriqués par l’usine : tablettes, vrac, pistoles (chocolat à pâtisser) et poudre de cacao. Sur les étagères également, une gamme artisanale pour offrir (bonbons de chocolat, sucettes, pièces, etc). Le must : le chocovrac. Il vous suffit de prendre un sachet et de le remplir de morceaux à la casse, au lait, noir, blanc ou noisettes. Sans oublier quelques livres 100% cacao pour cuisiner à la maison ; cette boutique a tout pour plaire.

La Chocolaterie de Provence, 43, chemin
vicinal de la Millière à Saint Menet,
Marseille 11e arr. ;
du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.