En direct du marché

Achetez votre chocolat directement… à l'usine

Chocolate stackLongtemps baptisée par les Marseillais “l’usine Nestlé”, la chocolaterie de Saint-Menet a été rachetée en juin 2012 par un groupe d’investisseurs russes ; ces derniers, séduits par les potentialités de cet outil industriel et le niveau de qualification de son personnel (l’usine est capable de produire jusqu’à 200 recettes de chocolats différentes), ont rebaptisé le site “Chocolaterie de Provence”.
Symbole de ce renouveau, l’inauguration d’une boutique permet désormais d’acheter sur place du chocolat à des tarifs très compétitifs : comptez par exemple 10 € pour un kilo de chocolat au lait !
La boutique vend tous les produits fabriqués par l’usine : tablettes, vrac, pistoles (chocolat à pâtisser) et poudre de cacao. Sur les étagères également, une gamme artisanale pour offrir (bonbons de chocolat, sucettes, pièces, etc). Le must : le chocovrac. Il vous suffit de prendre un sachet et de le remplir de morceaux à la casse, au lait, noir, blanc ou noisettes. Sans oublier quelques livres 100% cacao pour cuisiner à la maison ; cette boutique a tout pour plaire.

La Chocolaterie de Provence, 43, chemin
vicinal de la Millière à Saint Menet,
Marseille 11e arr. ;
du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter