En direct du marché

Place des Huiles, on y trouve vins, huiles et savons

 

placedeshuiles collageDe la nourriture des esprits à celle des corps, la transition était toute trouvée. Frédéric Amy vient d’inaugurer une nouvelle boutique sur la place aux Huiles, entièrement consacrée aux produits phares de la région. “Je propose une sélection d’huile d’olive locales et des savons de Marseille conformes aux méthodes de fabrication” avertit le propriétaire du magasin. Frédéric Amy, par ailleurs propriétaire de trois galeries d’art à Saint-Rémy-de-Provence, a décidé de convertir sa quatrième galerie marseillaise en magasin de produits de haute qualité. Les huiles d’olives proviennent des domaines de Valdition et  Terre de Mistral, de château Virant, de la Lieutenante et du moulin de la Chartreuse à Villeneuve-les-Avignon” énumère-t-il. Côté savons, l’homme a choisi les marques membres de l’UPSM (l’Union professionnelle du savon de Marseille) qui s’imposent des ingrédients naturels et dépourvus de toute adjonction artificielle. “Le savon est présenté en paillettes, en pavé et liquide”, détaille Amy qui pointe les marques du Fer à Cheval, Marius Fabre, La Corvette et Rampal Latour. Sur les étagères, quelques bouteilles de vins, “choisis selon mon goût personnel” glisse avec le sourire Frédéric Amy. Les flacons de Valdition et château Virant bien sûr mais aussi un très intéressant clos du Mont-Olivet en châteauneuf-du-pape (rouge et blanc) au sujet duquel la Revue du Vin de France ne tarit pas d’éloges. C’est dans un décor aux lignes à la fois très actuelles et à la déco parfois désuète que s’agencent toutes ces marques, témoin d’un certain art de vivre…

Place des Huiles, 28, place aux Huiles, Marseille 1er ; infos au 04 91 33 22 23. Fermé le dimanche.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Découvrir la conchyliculture en Camargue A Port-Saint-Louis-du-Rhône, Camargue coquillages propose une journée spéciale pour se plonger dans le quotidien des ostréiculteurs : visite de la cabane ostréicole et de l’atelier de conditionnement, activité “collage d’huîtres”, explications des méthodes de productions propres à la Méditerranée et à l’agriculture biologique. Pour conclure cette journée, un plateau de coquillages huîtres/moules accompagné d’un verre de blanc. www.camarguecoquillages.fr

Parcourir les Alpilles au volant d’une voiture vintage 2CV, Méhari, Coccinelle décapotable, Mini cooper, Combi van… Yann, Sébastien et Xavier, trois passionnés de voitures vintages en Provence proposent à la location des voitures anciennes avec ou sans chauffeur. Grâce à une application mobile dédiée, on part découvrir les belles routes et villages des Alpilles :
Saint-Rémy de Provence, Maussane-les-Alpilles, Les Baux de Provence, Eygalières, Fontvieille…
www.yesprovence.com

La French cuisine fête ses 3 ans et son référencement au château du Seuil. Le domaine viticole de 55 ha en coteaux d’Aix-en-Provence, accueille régulièrement des séminaires, colloques et symposiums d’entreprises. La French cuisine, entreprise fondée par les 3 frères, Jon, Florian et Tom, a été choisie pour assurer toutes les prestations de traiteur/boisson. Joli coup et entreprise à suivre

Un verre aux jardins à Avignon Tous les jeudis et vendredis jusqu’au 11 septembre, de 18h30 à 20h30, vignerons et négociants investissent les jardins du palais des papes pour déguster les vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône villages en trois couleurs (vente sur place possible). Ambiance musicale avec DJ les jeudis et groupes les vendredis. Tarif : 10 et 6,50 € (gratuit pour les -18 ans) ; le tarif comprend : 5 jetons de dégustation Côtes du Rhône + 1 sachet «grignotage». Infos et réservations au 04 32 74 32 74.